Bondy : une fille de 12 ans blessée par une balle perdue dans sa chambre

Bondy : une fille de 12 ans blessée par une balle perdue dans sa chambre

Brassard d'un agent de police à Paris, le 19 octobre 2016 (photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 29 novembre 2016 à 09h00

L'incident aurait pu lui coûter la vie. Une enfant de 12 ans a été touchée par une balle alors qu'elle dormait dans sa chambre à Bondy, en Seine-Saint-Denis, samedi 26 novembre au matin.

Le tir venait de dehors et a traversé le mur de l'immeuble.

"L'enfant dormait chez elle lorsqu'un ou plusieurs coups de feu ont été tirés en l'air", a précisé la police. La douleur l'a foudroyée. Courbée en deux, touchée au dos, la fillette est allée se réfugier avec ses frères, a révélé le Parisien. À cette heure, les parents étaient déjà partis au travail, les enfants étaient donc seuls.

- ARME DE GUERRE -

"Quand elle a entendu sa sœur se réveiller en hurlant, la grande sœur n'a pas compris, elle a cru que c'était le lit qui s'était cassé, et un morceau de bois qui l'avait blessée", a déclaré un voisin, proche de la famille, qui a secouru les enfants. Le trou dans le mur n'a pas laissé de place au doute. La balle a perforé le mur à la hauteur du 4e étage, là où se trouvait le lit de la jeune fille, contre la paroi. L'enfant a été évacuée à l'hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé.

La balle s'est révélée provenir d'un calibre 7.62, "de la balle de guerre", selon les déclarations d'un policier au Parisien. Quelques minutes plus tard, un deuxième tir a atteint la porte d'entrée d'un autre immeuble de la rue, au rez-de-chaussée. La balle a fondu dans le montant métallique. Les experts en balistique devront confirmer s'il s'agit des mêmes munitions.

 
30 commentaires - Bondy : une fille de 12 ans blessée par une balle perdue dans sa chambre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]