Bison Futé : samedi classé rouge dans le sens des départs

Bison Futé : samedi classé rouge dans le sens des départs

Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée verte au niveau national (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 18h55

La journée de samedi s'annonce une nouvelle fois compliquée sur la route des vacances. Les difficultés se concentreront le long de la Méditerranée et dans la remontée vers Lyon.

Samedi 22 juillet, la circulation sera particulièrement dense dans l'ensemble de la France, selon Bison futé, qui a classé la journée rouge dans tout le pays dans le sens des départs et verte au niveau national dans le sens des retours, excepté dans l'arc méditerranéen où des difficultés sont attendues.



Ce sera "la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet".Il est notamment conseillé d'éviter de les contournements de Paris et Lyon entre 7h et 14h.

Les autoroutes du nord du pays (A6, A10, A13, A71) sont à éviter de 7h à 16h et de 10h à 19h pour les axes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A10, A61, A63).

UN DIMANCHE VERT

La fin du Tour de France pourrait aussi perturber les trajets autour de Marseille. "Les difficultés seront essentiellement locales, à proximité des axes coupés pour laisser passer les coureurs", prévient Bison futé.

Pour assurer la sécurité des routes, quelque 601 policiers seront mobilisés sur les routes d'Île-de-France sur 142 points de contrôle, implantés "sur les lieux de passage privilégiés par les vacanciers", et contrôler notamment l'alcoolémie, les excès de vitesse et l'usage du téléphone portable au volant.

Dimanche sera beaucoup plus calme : la journée est classée verte dans les deux sens sur l'ensemble du pays. Bison Futé recommande toutefois d'éviter de regagner l'Ile-de-France de 15h à minuit. Des ralentissements sont également à prévoir sur certains grands axes tels que l'A11, l'A10 et l'A7 connaîtront quelques difficultés, tout comme "les abords des grandes métropoles" entre 16 heures et 22 heures, prévient l'organisme.

 
15 commentaires - Bison Futé : samedi classé rouge dans le sens des départs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]