Belgique : les vacances d'une Française virent au cauchemar

Belgique : les vacances d'une Française virent au cauchemar©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 avril 2017 à 20h11

Une Française de 31 ans qui s'apprêtait à s'envoler pour des vacances de rêve en Thaïlande a finalement atterri à la prison de Forest, en Belgique, révèle La Dernière Heure.

Aurélie et une amie avaient prévu de partir plusieurs jours à l'autre bout du monde, pour se changer les idées. Leur destination : Phuket, en Thaïlande.

Mais ce voyage de rêve a viré au cauchemar pour la Lilloise, avant même l'embarquement, à l'aéroport de Zaventem, en Belgique. Au moment de présenter son passeport, la jeune femme a été immédiatement arrêtée par la police aéroportuaire puis incarcérée... par erreur.

La raison ? La Française avait été condamnée à 20 mois d'emprisonnement pour escroquerie le 9 février 2015 par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Sauf que la police bruxelloise ne s'est pas rendue compte qu'il s'agissait d'une peine de prison avec sursis.

La jeune femme a alors été conduite à la prison de Berkendael, où elle a passé la nuit dans une cellule, avant d'être libérée, le lendemain. Face à cette terrible erreur des autorités belges qui lui a coûté ses vacances de rêve en Thaïlande, la Lilloise de 31 ans a décidé de poursuivre l'État belge.

 
71 commentaires - Belgique : les vacances d'une Française virent au cauchemar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]