Aubervilliers : un bébé mort retrouvé dans un canal

Aubervilliers : un bébé mort retrouvé dans un canal©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 08 novembre 2016 à 13h45

Deux passants ont fait la macabre découverte d'un cadavre d'un nourrisson flottant à la surface du canal Saint-Denis, rapporte le Parisien.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux passants qui fumaient une cigarette sur les berges du canal Saint-Denis à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont aperçu un petit corps flottant à la surface de l'eau, d'après Le Parisien. Les deux hommes ont sorti le cadavre du nourrisson, en état de décomposition, avant de prévenir la police, selon des sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête pour meurtre, confiée par le parquet à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, le bébé de sexe féminin serait mort avant d'avoir été jeté à l'eau. Son âge exact et l'origine de son décès restent pour l'instant inconnus. L'autopsie permettra d'en savoir plus sur les circonstances de cette mort, la piste de l'infanticide n'étant pas exclue.



Un phénomène qui fait régulièrement la une des rubriques de faits divers. En septembre 2015, un bébé de dix mois avait trouvé la mort après avoir été jeté volontairement par sa mère d'un appartement du 7ème étage d'un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris. La même année, c'est à Toulouse (Haute-Garonne) qu'une mère avait jeté dans un conteneur de poubelles son nouveau-né, affirmant par la suite que le bébé était mort-né, ce qui avait été infirmé lors de l'enquête.

 
20 commentaires - Aubervilliers : un bébé mort retrouvé dans un canal
  • Pauvre enfant qui n'a pas demandé à venir au monde, je suis écoeurée.

  • Je comprends Azolette. Mais même dans le pire des cas, il vaut mieux aller voir les services sociaux et se faire aider, voire le faire adopter mais en aucun le tuer !!!!!!!!!
    Cet enfant innocent n'a rien demandé !!!!!!!!!!

  • Arrêtez de dire n'importe quoi. vous avez de gaves séquelles dans vos têtes. Vous êtes Graves malades mentaux..
    Moi je pleure de savoir que l'on puisse jeter un enfant un bébé, de le noyer de s'en débarrasser alors que des gens ne peuvent pas en avoir .
    C'est bientôt Noël et pour moi la venue de la naissance de notre sauveur est très importante. Noël c'est Jésus c'est sa naissance.

  • C'est notre monde du 21ème siècle. Le monde du "remplacisme"; on change un truc pour autre, un mec pour un autre ou une nana pour une autre, une secrétaire contre un standard automatique, un poinçonneur contre un portique.... Tout est "chosifié", plus de barrière philosophique, religieuse même.... et on en arrive à ce type d'horreur....

  • Peut-être s'agit-il d'une enfant et peut-être que cette enfant a été violée par un père incestueux ou le tonton de la famille...Et la...sans vouloir l'excuser on peut comprendre et se demander..."que représente pour cette gamine le morceau de chair qui vient de lui sortir d'entre les cuisses"alors qu'elle ne comprend peut-être même pas pourquoi cela lui est arrivé. C'est le salopard qui lui a fait ça que l'on doit accuser, pas elle.
    Sachez qu'en Inde des bb nés de femmes parfaitement consciente sont jetés sur les tas d'ordures de la ville. Et la...encore une foi qui accuser ? ces femmes ou les us et coutumes de ce pays

    vous devrier écrire des romans

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]