Au cimetière, un homme tire sur les visiteurs

Au cimetière, un homme tire sur les visiteurs©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 juin 2016 à 19h38

Deux personnes ont été visées. L'auteur est toujours en fuite.
Le cimetière de Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) a été la cible d'une drôle de blague dans la journée du samedi 11 juin.

Comme le rapporte le journal Sud-Ouest, une dame de 72 ans se trouvait dans le cimetière quand elle a reçu un plomb dans la main. Une plaie visiblement importante puisque la victime a dû recevoir des soins. La même scène s'est reproduite quelque temps plus tard, dans la même journée. Cette fois, c'est un homme de 58 ans qui a été la victime de ce tireur de Terrasson-Lavilledieu. Mais là, le quinquagénaire a repéré le coupable. Sud-Ouest raconte que l'homme de 58 ans a ensuite tenté d'arrêter l'auteur. Sans résultat, ce dernier avait pris la fuite en lui tirant dessus à cinq reprises. Heureusement, plus de peur que de mal, l'homme n'a pas été blessé par les coups de feu. Le tireur a peut-être été effrayé par cette réaction, depuis les coups ne se sont pas reproduits aux abords du cimetière de Terrasson-Lavilledieu. Les gendarmes continuent de surveiller les lieux. D'après le journal, ils privilégient la piste d'une personne dérangée.
Ce n'est pas la première fois qu'un cimetière est le théâtre de tirs. À Carcassonne, un jeune homme de 19 ans avait été abattu au fusil de chasse devant le cimetière du quartier de La Conte. Il était en compagnie de deux autres personnes dont l'une avait reçu des éclats de plomb dans l'épaule. Après l'arrestation d'un homme, les enquêteurs cherchaient à expliquer les causes de cette fusillade.

 
22 commentaires - Au cimetière, un homme tire sur les visiteurs
  • Il voulait faire des feux dans un cimetiere !

    Comme s il n y en avait pas deja suffisemment !

    cqfod

  • Imaginez vous l'impact médiatique si il c'était agi de faits dans un cimetière musulman ?

  • Non il n'y a profanation que lorsque l'intégrité, d'une pierre tombale est dégradée, cassée, ou marquées par des inscriptions diverses et variées rendant illisible toutes inscriptions.

  • les gens deviennent fous de plus en plus jeunes c'est horrible!!!!

  • Mais oui c'est systématique pour les actes dans les cimetières francais toujours soit une personne dérangée et ou avec des antécédents spychiatriques on connaît les éternels refrains et chansons c'est jamais des actes francophobes (jamais cités)et surtout si il à un patronyme hors terroir jamais n'est dit antifrancais par contre dès que c'est un lieu de culte ou quelques graffitis éraflures ou plomb se sont le tollé des des actes xénophobes racistes les discours politiques gavages médiatiques ... les mobilisations des détracteurs associations ou membres de cette confession et les verves virulentes des politiques ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]