Attentat de Nice : un bébé retrouvé grâce à Facebook

Attentat de Nice : un bébé retrouvé grâce à Facebook©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le vendredi 15 juillet 2016 à 12h00

C'est dans l'horreur d'hier soir à laquelle ont dû faire face des centaines de Niçois, qu'un mouvement de solidarité s'est mis en place sur les réseaux sociaux, permettant de sauver un bébé de huit mois.

Hier soir, alors que de nombreux habitants de Nice cherchaient à avoir des nouvelles de leurs proches, un mouvement de solidarité s'est mis en place sur les réseaux sociaux. Comme le 13 novembre dernier à Paris, les internautes ont massivement partagé le hashtag #PortesOuvertesNice afin que des personnes en danger puissent se réfugier dans la ville, mais ont également relayé des appels de détresse.

Parmi eux, celui d'un jeune couple cherchant désespérément un bébé qu'il avait été perdu pendant le mouvement de foule.

Le couple et le bébé se trouvaient sur la Promenade des Anglais à Nice hier soir et assistaient au feu d'artifice. Durant le mouvement de panique qui a suivi l'attaque, ils ont perdu le bébé qui était dans sa poussette. Immédiatement, ils ont fait appel aux réseaux sociaux en lançant un avis de recherche. « NOUS AVONS PERDU BB 8 MOIS AMIS NIÇOIS SI VOUS L'AVEZ VU SI VOUS Y ÉTIEZ SI VOUS L'AVEZ RECUEILLI SVP CONTACTEZ MOI !!!!! », pouvait-on lire sur Facebook. Le message a été partagé des milliers de fois et a permis de secourir le bébé qui a été remis à sa famille quelques heures après.

Le bébé a été secouru par une femme prénommée Joy. Après l'avoir récupéré, le couple a posté une photo du bébé sain et sauf et a adressé des messages de remerciements à toutes les personnes les ayant soutenus. Ils ont aussi précisé n'être pas parents de ce bébé, mais de la même famille. Ils ont exprimé leur souhait de ne pas être médiatisés, étant également dans la souffrance et dans l'attente de nouvelles de leurs proches actuellement hospitalisés.

 
25 commentaires - Attentat de Nice : un bébé retrouvé grâce à Facebook
  • Saluons JOY, son prénom est décidément prédestiné, il en devient encore plus joli et signicatif!! Une bonne nouvelle parmi les tragiques infos, cela m'apporte un peu de baume au coeur, je suis tellement peinée pour les victimes et leurs familles... Nice est depuis toujours une ville douce et festive, quel contraste avec les terrifiants événements d'hier! C'est affreux que nos lieux de fête, de détente, de distraction puissent devenir le théâtre de telles horreurs!

  • Bravo et merci à cette personne qui a sauvé le bébé, et Facebook a servi de façon positive

  • pas de cercueil pour des assassins pour des gens qui assassines des personnes innocentes

  • Que s'est horrible ce qui s'est passé,il n'y a pas de mots assez fort face a cette barbarie.Maintenant il va falloir savoir comment un poids lourd interdit de circulation a pu arriver jusque là??? de plus,il y a tellement de caméra de surveillance à Nice ......
    Certes on ne peux pas arrêter un fou déterminé,et je le comprend bien.
    En attendant,combien de dates,combien de familles en deuil il faudra pour enfin réagir comme il se doit !!!!!
    Pas d'amalgame dans mes propos je parle "d'un individu" et non d'une personne de telle ou telle confession.
    Nous sommes en état d'urgence et ça tire de tous les cotés actuellement ........
    Toutes mes condoléances aux familles et aux personnes blessés ................
    Mon cœur est si triste .......

  • je remercie vivement toutes ces personnes pour ce bébé félicitation la FRANCE est de nouveau plongée dans une tristesse impossible !! ne pas rejeter encore une fois la ou les fautes sur les autres mais soyons solidaire s v p !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]