Armé d'une fausse Kalachnikov, il sème la panique en Bretagne

Armé d'une fausse Kalachnikov, il sème la panique en Bretagne©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 01 août 2016 à 13h30

Un homme a donné l'alerte dimanche 31 juillet près de Saint-Brieuc après avoir vu un groupe de jeunes en possession d'une arme, qui s'est avérée factice.

C'est à proximité de l'hippodrome d'Yffiniac, près de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), que s'est déroulée la scène, comme le rapporte Ouest-France. Vers 10 heures du matin, un promeneur alerte la gendarmerie après avoir aperçu un groupe de 7 ou 8 jeunes en possession d'une arme de type Kalachnikov.

Les gendarmes de Pléneuf-Val-André, prenant cette affaire très au sérieux, envoient immédiatement des hommes vers l'hippodrome tandis que la brigade motorisée de Plénée-Jugon arrive en renfort.

Une fois sur place, les gendarmes identifient rapidement le groupe en question. L'arme aperçue par le témoin est bien présente, mais il s'agit en fait d'une réplique à air comprimé d'un fusil-mitrailleur de marque HK, que les adolescents utilisaient, selon eux, pour "tourner un petit film". Son propriétaire va pourtant être poursuivi par la justice pour "port illégitime d'arme de catégorie D". Le fusil en question, lui, a été détruit.

Suite aux attentats ayant touché la France ces derniers mois, le moindre appel adressé aux forces de l'ordre provoque une réaction immédiate. C'était notamment le cas le week-end dernier dans la Loire, où un automobiliste transportant dans son coffre une perruque dont des cheveux dépassaient du coffre s'est retrouvé pris en chasse par une patrouille de gendarmerie.

 
68 commentaires - Armé d'une fausse Kalachnikov, il sème la panique en Bretagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]