Alpes-Maritimes : arrestation de deux hommes qui abattaient des moutons dans un camion

Alpes-Maritimes : arrestation de deux hommes qui abattaient des moutons dans un camion

Deux hommes ont été interpellés le 12 septembre 2016 en plein abattage illégal de moutons à Saint-Laurent-du-Var (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 12 septembre 2016 à 17h30

Trois moutons vivants dans un camion frigorifique maculé de sang. Dans le fossé à proximité, des sacs plastique contenant les carcasses d'autres moutons égorgés. C'est la découverte faite lundi 12 septembre à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) par le premier adjoint au maire de la commune et des policiers municipaux, a rapporté Nice-Matin.

Deux hommes, dont un Niçois, ont été interpellés par la police nationale pour cet abattage illégal, qui semble être lié à la fête musulmane de l'Aïd-el-Kébir, qui est marquée par le sacrifice d'un animal.

Trois lieux d'abattage ont été autorisés dans le département des Alpes-Maritimes, rappelle le quotidien local. Une décision qui n'a pas plu à tout le monde. Une abattoir éphémère installé dans une bergerie à Caussols a provoqué la colère d'associations de protection des animaux, qui ont manifesté à plusieurs reprises leur opposition à l'autorisation.

 
27 commentaires - Alpes-Maritimes : arrestation de deux hommes qui abattaient des moutons dans un camion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]