Aix-en-Provence : une chienne torturée avec un tire-bouchon

Aix-en-Provence : une chienne torturée avec un tire-bouchon

L'entrée d'un cabinet vétérinaire photographiée le 7 août 2014 à Lille (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 26 mai 2017 à 09h27

Nouvel acte de maltraitance sur un animal. France Bleu Provence rapporte jeudi 25 mai l'histoire d'une femelle jack russell, âgée d'un an.

Son propriétaire, un homme de 56 ans domicilié à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) lui a lacéré le museau avec un objet tranchant qui pourrait être un tire-bouchon, avance la radio. L'association de protection des animaux "Les Amis de Sam" a secouru la petite chienne. "Il est sûr et certain qu'il s'est acharné au niveau des yeux, même la 'véto' était assez effrayée quand elle l'a vue arriver", rapporte la présidente Sylvie Roche au micro de France Bleu Provence. L'animal a dû être perfusé et suturée lors d'une intervention chirurgicale. "Il y a plus de 17 points sous-cutanés". Et de nombreux autres, extérieurs. "c'est assez paradoxal : ce monsieur était connu dans le quartier pour descendre au snack acheter des steaks hachés pour les donner à manger à ses chiens", souligne la présidente de l'association. Lacéré au museau, la chienne a également été rouée de coup au niveau des yeux.



Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte quand ils ont entendu l'animal hurler de douleur et l'ont aperçu sur le balcon de son maître, le musée ensanglanté entre les barreaux du balcon. "Les amies de Sam" ont évidemment enlevé à son propriétaire la Jack Russel ainsi qu'un autre chien, un mâle. Rebaptisée Bonnie, la chienne a déjà trouvé une famille d'accueil, assure France Bleu Provence.

Une plainte a été déposée, le procureur de la République s'est saisi de l'enquête.

 
134 commentaires - Aix-en-Provence : une chienne torturée avec un tire-bouchon
  • Torturée avec un tire-bouchon ! Pauvre bête.
    La bouteille ne devait pas être loin, et probablement que ce gros c__ devait être sérieusement aviné !
    Lui qui à priori achetait régulièrement de la viande pour ses chiens a donc dû "péter un câble" comme on dit, et s'en est pris à sa petite chienne
    Surtout ne pas les lui rendre même si retrouvant ses esprits il est capable de les réclamer !
    Or un gars qui se comporte ainsi une fois, le refera c'est clair

  • on devrait lui en faire autant sans lui donner de soins après il faut qu'il souffre !!!

  • Sanctions exemplaires et prison ferme ! il va falloir punir un jour tous les détraqués !

  • Outre une sanction exemplaire, il est capital que ce bourreau ait l'interdiction définitive de posséder un animal sinon il recommencera. Le tout ensuite est de faire réellement appliquer cette interdiction, et là malheureusement, c'est loin d"être toujours le cas.

  • Tant que les condamnations ne seront pas à la hauteur du mal fait aux animaux,il y aura toujours des tarés qui en profiteront!L'animal est une personne qui pense,respire,mange,réfléchit,a une intelligence hors norme et insoupçonnée,etc,etc!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]