Aisne : un "cirque aux crocodiles" sème la terreur dans un village

Aisne : un "cirque aux crocodiles" sème la terreur dans un village©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 22h03

La petite ville de Quessy dans l'Aisne vit dans un étrange climat de psychose depuis quelques jours. La faute, selon certains habitants, au cirque qui s'est installé dans les parages et aux animaux de la ménagerie.

L'Union rapporte ainsi que des disparitions inhabituelles de chiens et de chats auraient été constatées dans le village et relayées sur les réseaux sociaux. Pour une partie de la population, l'explication est toute trouvée : leurs animaux domestiques ont été volés par le personnel du cirque pour nourrir les crocodiles.

Des voitures et caravanes appartenant au cirque auraient été aperçues en train de rôder près des habitations. De quoi inquiéter certaines personnes désemparées par la disparition de leur fidèle compagnon. D'autant que des chiens et des chats se seraient aussi volatilisés à Nesle, dernier lieu de passage du cirque. "C'est faux bien sûr, a assuré le commandant de la police de Tergnier, près de Quessy. Nous avons été mardi contrôler ce cirque, leurs animaux sont en règle et je peux vous certifier qu'ils n'ont pas de crocodiles ! Et nous n'avons eu aucune plainte pour des disparitions d'animaux au commissariat."

Même constat à Nesle, où la police n'a rien signalé d'anormal. La rumeur aurait donc fait son effet, sans aucune vérification préalable. Le cirque va devoir bientôt quitter la ville, après s'est installé illégalement sur la voie publique, en raison d'une panne de véhicules selon les membres de la troupe. Un arrêté d'expulsion a été pris par la mairie pour forcer le cirque à faire place nette au plus tard lundi.

 
41 commentaires - Aisne : un "cirque aux crocodiles" sème la terreur dans un village
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]