Aéroport de Roissy: 2.000 personnes évacuées du terminal 2F après une intrusion

Aéroport de Roissy: 2.000 personnes évacuées du terminal 2F après une intrusion

L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle vu de la tour de contrôle, le 7 décembre 2012

A lire aussi

AFP, publié le samedi 01 juillet 2017 à 19h41

Environ 2.000 personnes ont été évacuées samedi après-midi du terminal 2F de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle et huit vols ont été annulés après qu'un individu s'est introduit en "zone privée" sans passer les contrôles de sécurité, a-t-on appris de sources aéroportuaires.

"Vers 15h15, une personne a franchi les portes anti-retour en sens inverse. Comme elle n'a pas été retrouvée, nous avons été obligés d'évacuer pour +décontaminer+ la zone, c'est-à-dire vérifier qu'aucun objet n'a été déposé", a expliqué l'une de ces sources.

"La porte était gardée par un agent de sécurité qui avait quitté son poste sans prévenir sa hiérarchie", a-t-elle ajouté.

Vers 19H00, les passagers ont pu regagner l'aérogare. "Les policiers ont fouillé le terminal de fond en comble et ont estimé qu'il n'y avait pas d'objet suspect", a indiqué un deuxième source.

Huit vols ont été annulés, et une vingtaine retardés par cet incident.

Environ 2.000 personnes ont dû être évacuées de la zone "privée", à laquelle on accède après avoir passé les contrôles de sécurité préalables à l'embarquement. 

"C'est très exceptionnel", a commenté l'une ce ces sources aéroportuaires.

Selon ces sources, l'opération s'est passée "dans le calme, sans incident".

 
68 commentaires - Aéroport de Roissy: 2.000 personnes évacuées du terminal 2F après une intrusion
  • l'agent va avoir une belle promotion je pense !!!

  • J'adore lire les commentaires de gens qui connaissent absolument rien de ce qu'ils parlent.... rires. Certes l'agent de sécurité a une part de responsabilité .Mais connaissez vous assez cette profession pour vous permettre de juger ? voyez vous, il y a de ça deux ans on m'a proposé un poste à Roissy, poste que j'ai refusé car les conditions de travail étaient déplorables; 10 heures debout dans un hall - peut être celui-ci- interdiction de faire une pose, pas de possibilité de s'assoir - interdit aussi - en cas de besoin pressant, pas de possibilité de relève et ce avec un chien (vous laisseriez un animal sans lui autoriser de faire ses besoin ? ..... etc .Alors la faute par expérience revient à la société de gardiennage et au client trop radin pour payer du personnel supplémentaire.... Vivez la vie des autres avant de juger, seriez vous capable de travailler dans ces conditions là pour une paye absolument ridicule ?

  • Il y en a qui ne se gène pas du tout il nous font croire que le budget pour la sécurité a été augmenté ,peut être pour certain ,mais a ce niveau ,j'ai vu pire au terminal a Cannes quand tout le monde qui gravite autour de ce sujet ,on remplie leurs poche ,on embauche ,pour faire de la présence sur place ,et c'est tout ,un vigile assermenté ,ne quitte jamais son poste

  • Le comportement de cet agent de sécurité est Bizarre vraiment Bizarre, de plus en plus Bizarre, et ne me dites pas "vous avez dit Bizarre????"

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]