Omar pourrait devenir le plus grand chat du monde

Omar pourrait devenir le plus grand chat du monde

Omar pourrait devenir le plus grand chat du monde.

A lire aussi

Environnement, publié le jeudi 18 mai 2017 à 22h24

Au royaume des animaux les plus mignons, Omar pourrait bientôt ravir la place du plus grand chat du monde, aujourd'hui détenue par un matou anglais de la même race.

Le Maine coon de trois ans pourrait entrer dans le "Guinness book des records". Mais en attendant la validation, il s'est déjà fait une petite notoriété sur Internet.

Puisqu'il est suivi sur Instagram par plus de 32 000 abonnés, après qu'une photo de lui s'est partagée plus de 270 000 fois depuis le compte "Cats of Instagram" ("les chats d'Instagram"). C'est aussi grâce au web que le Guinness World Records a pris contact avec sa maîtresse, Stephy Hirst.
.


L'animal mesure 1,20m pour 14 kilos. Pourtant lors de son adoption, rien n'indiquait que le félin deviendrait aussi grand. Sa taille ne le distinguait pas de celle des autres chatons de sa portée. Omar appartient tout de même à la race des Maine coon, des chats à poil mi-long connus pour pour leur grande taille.



L'animal, qui a son petit caractère, se réveille tous les matins à 5h00 et est devenu un expert en ouverture de porte ou encore d'armoire. Parmi ses activités favorites, figure la sieste sur le trampoline de ses maîtres. Et son repas préféré, c'est la viande de kangourou crue.



Sur son compte Instagram, on peut notamment le voir poser à côté d'un chien ou encore affalé sur l'un de ses maîtres. Mais une fois l'heure du coucher, il lui est interdit de rentrer dans la chambre "parce qu'il prend trop de place sur le lit".



Le record actuel est détenu par Ludo, qui, lui, mesure "seulement" 1,18m. Pas assez pour conserver son titre face à son rival australien.
 
1 commentaire - Omar pourrait devenir le plus grand chat du monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]