Loi Hulot, beaucoup de bruit pour pas grand-chose

Loi Hulot, beaucoup de bruit pour pas grand-chose©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 10h35

L'article 1 de la loi Hulot, qui organise la fin du pétrole en France, a été voté. Il ne changera pas grand-chose à la situation, sauf symboliquement.

Le slogan était en partie faux, mais il va devenir complètement vrai. « En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées », claironnait la pub dans les années 1980, anticipant de quelques décennies ce qui adviendra en 2040 : à cette date, depuis le vote de l'article 1 de la loi Hulot, hier, on ne pourra plus exploiter d'hydrocarbures sur le territoire national (mis à part le gaz de soufre à Lacq). Bref, la France n'aura vraiment plus de pétrole. Certes, la production française est minime, mais contrairement à ce qui disait le slogan elle existe depuis la fin des années cinquante, lorsque fut mis en exploitation…

Lire la suite sur LEPOINT

 
3 commentaires - Loi Hulot, beaucoup de bruit pour pas grand-chose
  • avatar
    JEANPAIN  (privé) -

    barbier la voix de son maitre, applaudit quand nos gouvernement détruisent nos industries, la dernière en date avec hulot, la pétrochimie.
    Sans pétrole, sans nucléaire, les pauvres crèveront de froid de faim.....

  • C'est comme les éoliennes : ça fait beaucoup de bruit et ça ne sert pas à grand chose ...si ce n'est à enrichir quelques personnes sur notre dos (contribution CSPE sur les factures d'électricité) . Si non è vero ...

  • Tant que le carburant rapportera à l'état, il n'y aura pas de changement, alors qu'au lieu du moteur à essence ou au gazoil, le moteur à eau, qui a été inventé en 1930 me semble t-il mais dont l'inventeur a été assassiné, pourrait prendre sa place; et de plus, sans les inconvénients du moteur électrique.
    Le solution: combiner eau et électricité !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]