La déforestation en Colombie a augmenté de 44% en 2016

La déforestation en Colombie a augmenté de 44% en 2016

La Colombie a perdu quelque 178.000 hectares de forêts en 2016, la déforestation ayant augmenté de 44% sur un an

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 09h13

La Colombie a perdu quelque 178.000 hectares de forêts en 2016, la déforestation ayant augmenté de 44% sur un an, selon un rapport présenté jeudi.

"En Colombie, 20,6 hectares de forêts tombent toutes les heures", a expliqué Omar Franco, directeur de l'Institut colombien d'hydrologie, de météorologie et d'études environnementales (Ideam).

Selon l'Ideam, les causes principales de la déforestation sont la mise en pâturage, les cultures illicites, les incendies, la construction d'infrastructures, l'extraction illicite de minerais et l'élevage intensif.

La Colombie possède 59 millions d'hectares de forêts qui recouvrent 52% de la surface du pays.

 
12 commentaires - La déforestation en Colombie a augmenté de 44% en 2016
  • La terre est en train de sombrer sous les coups répétés et infinis de la seule espèce vivante qui peut avoir conscience de ses propres dégâts endurés par son environnement mais trop occupé à assouvir ses instincts de reproduction et de course effrénée au profit, et aux biens matériels, il joue le plus souvent à l'aveugle pensant toujours que cette planète pourra à l'infini lui procurer les moyens pour vivre: ce monde est bien fini et limité malgré son abondance prolifique et ne pourra jamais permettre la survie d'une population exponentielle incontrôlée. Qui va mettre cette équation en valeur , claironnée et connue par chacun des humains , une équation dont dépend notre survie et celle de cette planète?

  • Les Farcs ont disparu , la forêt est menacée ....

  • est ce que ce pays est signataire de l'accord de Paris; mais la France n'a aucune leçon a donné lorsque l'on voit que l'on agrandit des aéroports, créent des autoroutes, les LGV et autres voies ferrées, des lotissements, en Cotes d'Armor on a déboisé pour installer des éoliennes et dans le sud de la Gironde, au lieu de replanter des pins en lieu et place de forêts dévastées par la tempête on y a installé une grande centrale solaire .au pays basque on met des panneaux solaires dans les prés .

  • Sauvageon  (privé) -

    Et dire que de très nombreuses personnes s'opposent avec virulence à tout changement de société.
    Rien que de lire les multiples commentaires qui agrémentent les pages concernant le plan climat présenté par N.H. cela fait froid dans le dos et me fait dire que rien n'est gagné !

    Comme le dit danchen ci-dessous... : " Encore un petit effort et notre planète sera inhabitable. "

  • Encore un petit effort et notre planète sera inhabitable. Si les humains réduisaient leur population, ils seraient moins nombreux à se servir sur la nature, mais il n'est toujours pas politiquement correct d'en parler.

    C'est en partie pour cela que je ne souhaite pas d'enfants (j'ai déjà 40 ballets). Croyez-moi, je respire!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]