L'arrêt de production des hydrocarbures en France va pénaliser la Guyane

L'arrêt de production des hydrocarbures en France va pénaliser la Guyane

Le PDG du groupe Vallourec, le 12 mai 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 18h21

Le PDG du groupe Vallourec, spécialiste des tubes sans soudure, Philippe Crouzet, estime que le projet de loi visant à mettre fin à la production d'hydrocarbures en France d'ici 2040 va pénaliser la Guyane.

"Il y avait une occasion de sortir la Guyane de sa situation économique dramatique. Cette occasion, qui est probablement la seule, est fermée", a commenté M. Crouzet, interrogé sur la loi présentée la semaine dernière par le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot.

"Comment on traitera le problème de la Guyane sans ressources pétrolières?", s'est interrogé M. Crouzet, lors d'une rencontre de l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF). Il a fait observer que dans le Surinam voisin, "des ressources très importantes ont été découvertes".

"C'était l'occasion de faire une exploration et une exploitation absolument nickel, au top du top, ça aurait été la vitrine de la filière française", a-t-il estimé. "On prive la Guyane de cette possibilité".

Le marché du secteur pétrole et gaz représente les deux tiers du chiffre d'affaires de Vallourec 

 
19 commentaires - L'arrêt de production des hydrocarbures en France va pénaliser la Guyane
  • La France a sur son sol une-très-petite production d'hydrocarbures;ce n'est pas grand chose mais cela réduit d'autant le déficit important de notre balance commerciale extérieure.Mais Monsieur Hulot n'a cure des problèmes économiques de la France;cela ne l'intéresse pas du tout ! ! !

  • Ce pauvre Hulot ,quand il faisait ces emissions sur la planete ne s'est jamais dit que les avions et hélicoptères qu'ils servaient , polluaient . A petite échelle mais ils polluaient , un peu comme valls pour aller voir un match de foot aux frais de la princesse .

  • Ce monsieur n'a pas encore compris que la sauvegarde de la planète et de ses habitants valaient tous les sacrifices économiques quel qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, sachant de plus, que c'est cette économie du CO² qui est la seule responsable du désastre actuel.

    Quand on en aura fini avec la destruction systématique de nos industries;quelles belles vies nous allons tous avoir ! ! !Il es vrai que les Français pourront toujours s'embaucher pour "faire la plonge" dans les restaurants chinois ! ! !

  • Valourec, renflouée par nos impots et gérée par un pitre commis de l'état, sa moitié également merci Hollande maintenant dites moi ou elle est!

  • D'après ce que j'ai lu Hulot envisage l'arrêt de toute exploitation pétrolière "en France" à comprendre d'après moi sur le territoire national métropolitain. Il n'est pas dit clairement que cela concerne les DOM TOM surtout s'il y a des gisements prometteurs au large de la Guyane.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]