Irma : la ministre de la Santé «inquiète» face au risque d'épidémies à Saint-Martin

Irma : la ministre de la Santé «inquiète» face au risque d'épidémies à Saint-Martin
A lire aussi

leparisien.fr, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 08h23

Agnès Buzyn a rencontré mardi soir les personnels de l'hôpital de Marigot. A l'ordre du jour de cette réunion, à laquelle nous avons pu assister en exclusivité : la sécurité des personnels de santé et la menace, réelle, d'épidémies.

En langage de médecins, on les qualifie de «vectorielles». Des maladies de l'insalubrité, dont les pires peuvent être, par exemple, la typhoïde ou le choléra. Si personne, à l'hôpital de Marigot, n'a prononcé mardi soir leur nom, la menace de ce type de pathologies plane sur Saint-Martin, où la situation, sanitaire comme sécuritaire, reste toujours instable. 

 

«Je pense qu'on aura, hélas, des surprises», pronostique un médecin. Deux cas de morsures de rats ont été traités lundi à l'hôpital de Marigot. Trois enfants de moins…

Lire la suite sur Leparisien.fr

 
3 commentaires - Irma : la ministre de la Santé «inquiète» face au risque d'épidémies à Saint-Martin
  • Il va surement falloir encore plus de vaccins obligatoires. 11 finalement, c'est pas grand chose. Et tant qu'on y est, c'est aussi possible de vacciner toutes les personnes de métropole : Ce sera plus efficace pour protéger Saint Martin.

  • Lors des catastrophes de ce genre on parle toujours de "risque d'épidémie" et il n'y en a jamais eu

  • Mais non !!! Puisqu'on vous dit que TOUT a été fait !!! Donc forcément ils ont anticipé ces problèmes d'insalubrité !!! Ils ont déjà prévu et organisé la construction d'habitations de fortune, le rétablissement immédiat de l'eau et de l'électricité, etc...

    Vous allez voir !!! ça va déjà mieux et ça ira de mieux en mieux !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]