Deux bébés tigres de Malaisie grandissent à Prague

Chargement en cours
 Deux bébés tigres de Malaisie le 14 novembre dans le zoo de Prague où ils sont nés il y a six semaines

Deux bébés tigres de Malaisie le 14 novembre dans le zoo de Prague où ils sont nés il y a six semaines

1/2
© AFP, Michal Cizek
A lire aussi

AFP, publié le mardi 14 novembre 2017 à 18h55

Le zoo de Prague célébrait mardi le rétablissement de deux bébés tigres de Malaisie, un mâle et une femelle nés il y a six semaines, et appartenant à une espèce en "danger critique".

Les employés du zoo ont indiqué que c'est la santé de la femelle, née très petite, qui les avait le plus inquiétés, d'autant que deux autres tigres, nés trop petits au printemps, n'ont pas survécu.

"Nous surveillons de très près leur poids et leurs progrès", a dit à l'AFP Pavel Brandl, qui s'occupe des mammifères du zoo.

Mardi, la femelle pesait 3,78 kg, tandis que son turbulent frère, qui ne voulait pas se laisser peser, atteignait 5,16 kg.

"Le mâle progresse très bien, conformément aux attentes des vétérinaires. La femelle, née trop petite, doit le rattraper", a ajouté M. Brandl.

Cet type de tigre figure sur la "liste rouge" des espèces en "danger critique" de l'Union internationale pour la conservation de la nature. Leur population vivant en liberté est estimée à 250 à 340 animaux adultes, dont 200 en âge de procréer, et leur nombre va décroissant.

Les bébés tigres n'ont pas encore reçu de prénoms. Leurs parents sont Banya et Johann cohabitent dans le zoo de Prague depuis plus d'un an.

"Pour Banya, c'était la dernière chance d'avoir encore un descendant. Elle est âgée de 11 ans et il est très rare qu'une tigresse soit mère à 15 ans", a précisé le responsable du zoo.

Seulement deux autres zoos en Europe, dont celui de Halle, en Allemagne, ont réussi à élever des tigres de Malaisie, une sous-espèce qui vit dans le centre et le sud de la péninsule malaise. 

Il n'y a que 17 tigres de Malaisie adultes dans les zoos européens, selon Pavel Brandl. Les bébés de Prague seront complètement hors de danger seulement à l'âge de six mois et seront sevrés à 18 mois.

frj/mas/via/bo/ces

  

   

 
0 commentaire - Deux bébés tigres de Malaisie grandissent à Prague
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]