Climat: le site de la diplomatie française corrige une vidéo de la Maison Blanche

Climat: le site de la diplomatie française corrige une vidéo de la Maison Blanche

Le Quai d'Orsay à Paris, siège du ministère des Affaires étrangères

A lire aussi

AFP, publié le samedi 03 juin 2017 à 09h42

La diplomatie française a "corrigé" vendredi sur son site en anglais une vidéo de la Maison Blanche qui expliquait pourquoi l'accord de Paris sur le climat était un "mauvais deal" pour les Etats-Unis et le monde.

"Nous avons vu la vidéo et nous ne sommes pas d'accord. Nous l'avons corrigée", indique France diplomatie sur son fil twitter en anglais.

"L'accord de Paris est mauvais pour les Etats-Unis et pour le monde", indique la video sur la chaine youtube de la Maison Blanche. 

"Quitter l'accord de Paris est mauvais pour les Etats-Unis et pour le monde", réplique la diplomatie française en reprenant la vidéo initiale et en y ajoutant ses arguments.

"L'accord de Paris mine la compétitivité américaine et menace les emplois", indiquait la Maison Blanche. "De nombreuses compagnies américaines comme Exxon Mobil ou Microsoft ne sont pas d'accord", rétorque le site de la diplomatie française.

"L'accord a été mal négocié et impose des objectifs irréalistes aux Etats-Unis en donnant toute latitude à la Chine", dit la Maison Blanche. "Il a été bien négocié, c'est un accord souple et équilibré", répond Paris.

"L'accord de Paris est un pas dans la bonne direction", conclut le site France diplomatie, qui avait déjà publié en français "cinq idées reçues sur l'accord", démontant les arguments du président américain Donald Trump, et reprenant le hashtag "make our planet great again" (Rendre à notre planète sa grandeur).

Le président français Emmanuel Macron a fait jeudi soir une déclaration en français puis en anglais pour répondre à Donald Trump qui venait d'annoncer la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Ses propos ont été retweetés plus de 140.000 fois et "liké" 227.000 fois vendredi après midi, selon Twitter.

 
5 commentaires - Climat: le site de la diplomatie française corrige une vidéo de la Maison Blanche
  • tout ce bruit pour arriver - peut-être - à 2°C d'augmentation de la température moyenne sur Terre!!! et encore faut-il que tous les pays signataires respectent leurs engagements soumis aux aléas politiques et économiques... et climatiques!!! Autant dire que l'eau va monter partout et passer par-dessus les ponts! Cela fait un siècle en gros que le processus est enclenché, qui peut prétendre dans ces conditions qu'il sera ne serait-ce que stabilisé dans un siècle avec 2°C d'élévation de température? Voyons ce n'est pas sérieux! Il nous faut en prendre notre parti et nous adapter comme nous l'avons toujours fait de l'Equateur au pôle! Par conbtre pour ce faire il nous faut pouvoir encore respirer et nous alimenter sainement...

  • noitulover  (privé) -

    a la place de Trump, je dirais au européens, voilà si je reste dans la cop 21 les efforts financiers que cela demandera au peuple américain nous obligeront à faire des choix qui seront de se dégager militairement
    1 d'Afganistan
    2 de la lutte contre l'EI
    au moins temporairement et là il vont faire quoi nos dirigeant européens qui savent tout, Macron vu que nous n'avons plus de porte avion va t il transformer les canadair en avions de chasse

  • Sortir de l'accord tout en continuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre ne vise t-il pas à accroître la part des USA dans le commerce du pétrole, donc à en faire chuter les cours, donc à assécher les ressources financières des terroristes???? La diplomatie française a-t-elle étudié la position de Trump sous cet angle ????

  • Le site wattsupwiththat publie ce jour "exiting the mad hatters climate tea party", un peu plus argumenté et structuré que les fadaises de la diplomatie franchouillarde...

  • Vous parlez de retweetés 140.000 fois et "liké" 227.000 fois , quelle hystérie ? on est environ 2 Milliards sur terre à avoir un portable

    Moi j'ai un portable, comme ces peut être 2 milliards sur terre, mais je n'ai jamais utilisé twiter. On nous parle là de chiffres qui ne concernent que les utilisateurs de twiter dont on est très nombreux à ne pas être.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]