Climat : Brad Pitt joue les présentateurs météo pour dénoncer la politique de Donald Trump

Climat : Brad Pitt joue les présentateurs météo pour dénoncer la politique de Donald Trump

Brad Pitt le 5 avril 2017 à Hollywood.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 09 juin 2017 à 13h25

VIDÉO - Un prophète de l'apocalypse. Brad Pitt a endossé le temps d'un sketch le costume de monsieur météo sur le plateau de l'émission américaine "The Jim Jefferies Show" diffusée mardi 6 juin.

Quelles sont les prévisions de ce présentateur blasé et mal fagotté ? De la chaleur, partout. Brad Pitt s'agite devant une carte du monde où seul le rouge règne en maître. "Il va faire très chaud dans cette zone-là. Mais aussi dans celle-là", lance-t-il. Jim Jefferies, surpris par ce bulletin, l'interroge alors sur le temps pour le futur. "Et bien il n'y a pas de futur", répond le présentateur désabusé.



Bien plus qu'une blague, c'est bien la politique de Donald Trump qui est ici mise en cause et sa décision de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris. Selon un rapport du Giec publié en 2014, les températures moyennes pourrait grimper de 4,8° d'ici à 2100 si rien est fait. Lors de la Cop 21, les 195 pays participants se sont engagés à limiter le réchauffement climatique à 1,5°. Avec le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris, c'est l'un des pays qui émet le plus de dioxyde de carbone qui a pris la décision de se désengager.

 
2 commentaires - Climat : Brad Pitt joue les présentateurs météo pour dénoncer la politique de Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]