Allergies au pollens : la quasi-totalité de la France en alerte rouge

Allergies au pollens : la quasi-totalité de la France en alerte rouge

Plus l'ensoleillement sera important, plus les risques d'allergies seront élevés, indique le RNSA.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 06 juin 2017 à 21h40

Éternuements et démangeaisons en perspective. Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), a placé quasiment tout le territoire en alerte rouge jusqu'au vendredi 9 juin.

"Les graminées sont en pleine période de pollinisation et ces pollens se disperseront en quantité dès que l'occasion se présentera", indique le RNSA dans son bulletin. Les risques d'allergies seront encore plus marqués en cas d'ensoleillement important. Seuls quelques départements du pourtour méditerranéen et du nord de la France seront moins touchés, et n'ont été placés qu'en vigilance orange.



Pour limiter la gène occasionnée par les pollens, le Syndicat français des allergologues (SYFAL) rappelle quelques gestes simples parmi lesquels la limitation des activités en plein air ou encore l'aération des logements tôt le matin ou tard le soir, en évitant les heures les plus chaudes lorsque la concentration de pollens dans l'air est la plus élevée. Pour les personnes les plus sensibles, le SYFAL conseille de changer de vêtements ou de se laver les cheveux pour se débarrasser des pollens.

 
6 commentaires - Allergies au pollens : la quasi-totalité de la France en alerte rouge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]