Alerte à la pollution maintenue dans les Bouches-du-Rhône et le Var vendredi

Alerte à la pollution maintenue dans les Bouches-du-Rhône et le Var vendredi

Non loin de Marseille, une plage de Fos-sur-mer (sud) avec vue sur les usines de la zone industrielle, le 21 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 22 juin 2017 à 17h08

La procédure d'alerte à la pollution de l'air à l'ozone a été reconduite pour vendredi par les préfectures des Bouches-du-Rhône et du Var, pour le troisième jour consécutif, et levée dans le Vaucluse, a annoncé Air Paca jeudi.

Pour vendredi, un vent de secteur Ouest/Nord-Ouest est prévu sur la région Paca, mais les températures augmenteront encore, selon Air Paca.

En termes de pollution, "le risque de dépassement du seuil d'information-recommandations restera élevé sur le 13 et le 83, la qualité de l'air médiocre sur les autres départements".

Air Paca recommande de réduire les activités physiques et sportives à l'extérieur, et en cas de sensibilité à la pollution, de privilégier les sorties brèves.

En Île-de-France, la procédure d'alerte sera levée à minuit jeudi.

 
2 commentaires - Alerte à la pollution maintenue dans les Bouches-du-Rhône et le Var vendredi
  • Bonjour - Vous voila prévenus, afin de ne pas être malade n'y mettez plus les pieds dans ces zones polluées, les autres non polluées vous réserve un bon accueil

  • comme les journalistes retournent leur veste, il y a quelque temps la couche d'ozone était faite avec les gaz cfc,réfrigérateur, système de climatisation et voilà le pourquoi que nous avons dans tous les systèmes de climatisation des véhicules un gaz hautement inflammable dedans dont les service de secours ont très peur, maintenant à les croire cela viendrai des particules fines des moteurs diesel , alors que vient des moteurs essence, car c'est le gaz carbonique qui est responsable, mais voilà les politiques veulent tuer le moteur diesel et après ils créeront une taxe supplémentaire pour la couche d'ozone

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]