VIDÉO - Attentat à Nice : l'hommage d'Hyphen Hyphen et des festivaliers aux Vieilles Charrues

VIDÉO - Attentat à Nice : l'hommage d'Hyphen Hyphen et des festivaliers aux Vieilles Charrues

Scène des Vieilles Charrues (illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 18 juillet 2016 à 11h15

- Le groupe niçois Hyphen Hyphen, en concert samedi soir au festival des Vieilles Charrues, a rendu un vibrant hommage aux victimes de l'attentat avec des dizaines de milliers de festivaliers. -

"Qui ne saute pas n'est pas Niçois".

Pendant deux minutes, le groupe Hyphen Hyphen, originaire de Nice, a fait sauter et danser 20.000 festivaliers des Vieilles Charrues (Finistère) en hommage aux victimes de l'attentat survenu le 14 juillet dernier dans leur ville natale.



"Hier nous étions plus de 20000 à chanter 'QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS NIÇOIS !'. Merci Le FESTIVAL DES VIEILLES CHARRUES pour ce merveilleux hommage", a écrit le groupe dimanche sur sa page Facebook. Avant d'ajouter : "Nous sommes montés sur scène la gorge serrée, nous sommes repartis le cœur rempli de joie et d'espoir".

LE GROUPE À NICE LE SOIR DE L'ATTENTAT

Les quatre membres d'Hyphen Hyphen étaient à Nice jeudi soir au moment de l'attentat. Ils fêtaient l'anniversaire de la chanteuse et ont assisté au feu d'artifice depuis le toit de son appartement. Beaucoup de leurs proches étaient présents sur la Promenade des Anglais. Ils ont quitté Nice immédiatement après l'attentat, précise BuzzFeed.

"Ce n'était pas évident de monter sur scène, juste après ça. [...] On ne voulait pas du tout préparer un truc spécial avant le concert", explique la chanteuse du groupe à BuzzFeed. "On avait juste envie de rendre hommage. On est très mauvais pour les minutes de silence. On a fait ce qu'on savait faire, c'est-à-dire la fête".

Lundi 18 juillet à la mi-journée, la vidéo avoisinait les deux millions de vues et les 31.000 partages sur Facebook.

 
1 commentaire - VIDÉO - Attentat à Nice : l'hommage d'Hyphen Hyphen et des festivaliers aux Vieilles Charrues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]