Une étoile montante de la chanson française meurt en plein concert

Une étoile montante de la chanson française meurt en plein concert©Capture album
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 11h00

C'est un véritable drame qui s'est produit en plein concert. Agée de 35 ans, la chanteuse Barbara Weldens est décédée alors qu'elle donnait un concert dans l'église des Cordonniers à Gourdon-en-Quercy (Lot) dans le cadre du Festival Léo Ferré.

D'après une information rapportée par Europe 1, la jeune femme s'est effondrée sur scène en arrêt cardio-respiratoire, mercredi 19 juillet. Elle se serait électrocutée. Une enquête doit permettre de clarifier les circonstances de ce drame. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Gourdon, sous l'autorité du parquet de Cahors. Le Parisien rapporte que les secours, arrivés vers minuit et demi sur les lieux, ne sont pas parvenus à réanimer la chanteuse.

Barbara Weldens avait sorti son premier album, intitulé "Le grand H de l'homme", en février dernier. La chanteuse avait remporté le prix Révélation Scène de l'Académie Charles Gros et le premier prix du Concours Jeunes Talents 2016 du Festival Jacques Brel. Dans le passé, elle avait également remporté d'autres récompenses comme le Pic d'Or de la Chanson de Tarbes, festival de la chanson française.

 
54 commentaires - Une étoile montante de la chanson française meurt en plein concert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]