Titanic : et si Jack avait survécu ?

Titanic : et si Jack avait survécu ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 23 mai 2017 à 16h14

Et si Jack n'avait pas sombré avec le Titanic ? Pas parce qu'il y aurait eu de la place sur le radeau de Rose comme l'expliquait son interprète Kate Winslet elle-même mais parce qu'un américain prétend que le personnage incarné par Leonardo DiCaprio est directement inspiré de sa vie. D'après les informations du site TMZ, relayées par Voici ce mardi, Stephen Cummings réclame 300 millions de dollars de dommages et intérêts et 1% des royalties du film.

Le plaignant explique qu'il a travaillé dans l'industrie maritime et que son profil ressemble beaucoup à celui de Jack Dawson. Le réalisateur James Cameron aurait entendu parler de lui à la fin des années 80 mais les allégations de Stephen Cummings ne s'arrêtent pas là.



Il prétend aussi que l'idylle entre Rose et Jack est basée sur l'histoire d'amour qu'auraient vécue deux de ses proches. Ils se trouvaient sur le bateau qui a fait naufrage en 1912 et seule la jeune femme a survécu. Aujourd'hui la plainte de l'américain coïncide avec les 20 ans de la sortie du film aux 11 Oscars.
 
3 commentaires - Titanic : et si Jack avait survécu ?
  • c'est absurde, on ne peut pas prétendre qu'on était le seul amoureux sur un bateau de 2500 personnes ! et puis toutes les histoires de cinéma sont fait à partir des morceaux d'histoires vécues par différents individus que l'on regroupe sur 1 ou deux héros du film. Si le plaignant de 104 ans dit vrai, il faut qu'il explique pourquoi il a attendu 20 ans avant de trouver une ressemblance entre lui et Jack et pourquoi il ne s'est pas noyé pour que sa réclamation tienne un peu ! je crois que c'est juste un pub pour réchauffer la mise sur le marché d'un nouvelle version. Moi, j'aurais donné une suite en imaginant que Rose était enceinte de Jack, que son fils est devenu le commandant Jacques Yves Cousteau qui sous des prétextes scientifiques cherchait en fait au bord du Calypso son père Jack au fond de l'Océan !

  • un remake de Jésus du XXeme siecle, il rentre chez lui en marchant sur l'eau! Titanic 2 prochainement sur vos ecrans

  • Il sont trop forts ces Américains,ils ne perdent pas une occasion de faire du fric sur le dos de qui que ce soit, Je vais regarder dans les films si par hasard il n'y aurait pas matière a faire un procès en ce qui me concerne,on sait jamais!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]