TF1 écarte à ce stade des coupures pub dans ses JT

TF1 écarte à ce stade des coupures pub dans ses JT

Gilles Pélisson, Pdg de TF1, le 15 juin 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le lundi 24 juillet 2017 à 15h03

TF1 écarte à court terme la possibilité d'interrompre ses journaux télévisés par des coupures publicitaires, comme l'y autorise sa nouvelle convention, a indiqué lundi le PDG du groupe de télévision Gilles Pélisson.

"Nous pensons qu'à ce stade il n'y a pas lieu d'interrompre nos journaux télévisés qui sont en concurrence directe la plupart du temps avec France Télévision", a précisé le responsable au cours d'une conférence téléphonique à l'occasion des résultats semestriels du groupe.

"Interrompre ces programmes avec de la publicité ne serait pas cohérent", a-t-il renchéri.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a autorisé mercredi TF1 à introduire des publicités au milieu de ses JT, mettant fin à une exception par rapport aux autres chaînes.

Cette mesure est comprise dans la convention amendée qui lie le gendarme de l'audiovisuel au groupe de télévision. 

"Cela nous donne des possibilités supplémentaires, mais à ce stade nous ne pensons pas à ça", a indiqué Gilles Pélisson. D'ailleurs, "nous ne considérons pas dans le groupe que c'est une chose très importante", a-t-il ajouté.

Le groupe se réserve la possibilité de décider à l'avenir de coupures dans les JT de 13H00 mais aussi dans ceux de 20H00 en cas de soirées exceptionnelles, avait indiqué une source à l'AFP. 

Sur un marché global de 1,3 milliard d'euros pour la publicité à la télévision, cette modification de sa convention de diffusion pourrait permettre à TF1 de vendre entre 10 et 40 millions d'euros de publicité supplémentaire chaque année, a calculé le CSA.

Mais le groupe qui a publié lundi un bénéfice net de 46,9 millions d'euros pour le deuxième trimestre, quasiment multiplié par quatre sur un an, est très attentif à conserver son leadership et ne veut pas prendre le risque de voir ses audiences baisser.

lgo/els/arz/sd

 
20 commentaires - TF1 écarte à ce stade des coupures pub dans ses JT
  • J'enrage tous les soirs que les horaires des programmes et émissions ne soient pas respectés à cause d'une overdose de pub. Tous les soirs le décalage sur TF1 par exemple est de l'ordre de 8 à 10mn par rapport aux horaires annoncés dans les grilles. C'est une honte et le CSA en est responsable.

  • ben il et beau le pdg de tf1!

  • Le harcèlement de la pub à tout va devient pesante, maintenant le CSA est devenu fou d'autoriser la pub dans les JT que je ne regarderais certainement plus, du moins les chaines qui appliqueront ce système, il faut se calmer un peu, et revenir à des justes mesures que non pas cet abrutissement, ce déluge de publicité STOP juste la mesure qu'il faut, je lis les journaux et çà fait du bien

    La seule arme du téléspectateur c'est le boycott, il ne faut pas avoir d'en user.

  • Il ne faut pas confondre chaines publiques et chaines privées. La redevance TV est uniquement pour FRANCE TELEVISION , qui est une chaine publique. En ce qui concerne la coupure des journaux télévisés, il risque une perte d'audience il y-a bien des téléspectateurs à zapper vers des chaines publiques. Je trouve que le patron de TF1 à raison de ne pas couper ses journaux par de la pub. Il y-aurait moins de jeux de friques il en aurait davantage.,

  • je ne regarde plus la 1 car trop de pub toutes des dix minutes ont en a ras le bol !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]