Star Wars : l'acteur qui incarnait R2D2 est mort

Star Wars : l'acteur qui incarnait R2D2 est mort

Kenny Baker, à la projection du 7e volet de Star Wars, à Londres, en décembre 2015

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 13 août 2016 à 19h58

Kenny Baker, célèbre pour avoir incarné le petit robot R2-D2 dans le film "La guerre des étoiles", est décédé ce samedi 13 août à l'âge de 81 ans. La famille de l'acteur britannique a annoncé la nouvelle au journal The Guardian.

Baker, qui mesurait à peine plus d'un mètre, souffrait depuis un certain temps de problèmes pulmonaires, a précisé sa nièce Abigail Shield.

"Il était très malade ces dernières années et nous attendions cette issue fatale", a-t-elle ajouté. Un des neveux de Kenny Baker, qui s'occupait de lui, l'a trouvé mort samedi matin. "Nous sommes tous très fiers de ce qu'il a accompli dans sa vie, (...) de tout le bonheur qu'il a apporté à travers le monde", a confié Abigail Shield.

Kenny Baker a joué le rôle du petit robot facétieux et siffleur R2-D2 dans la saga originelle de "Star Wars" dès 1977, et dans les cinq films suivants de la série. Il n'avait pas pris part en tant qu'acteur au tournage du nouvel opus "troisième génération" de Star Wars avec le septième volet intitulé "Le réveil de la force". Son nom avait toutefois été cité l'année dernière au générique de la superproduction réalisée par J.J Abrams. Il avait en outre assisté, en fauteuil roulant, à la première projection du film en Europe, à Londres en décembre 2015.

Le nouvel épisode à venir, "Rogue One" (rebelle), doit sortir en décembre prochain. Baker avait aussi joué dans des films cultes des années 1980, comme Flash Gordon ou encore Bandits, Bandits de Terry Gilliam.
 
4 commentaires - Star Wars : l'acteur qui incarnait R2D2 est mort
  • Pas facile de rester enfermé pendant des heures à l'intérieur du corps du robot ! Quand le premier film à été tourné en 1977, en partie en plein désert Marocain (figurant la planète désertique Tatooine), Kenny Baker devait rester à l'intérieur en permanence par presque 50 ° ! Les scènes figurant la planète Hott ont elles été tournées en plein hiver en Norvège, et là non plus je n'aurais pas eu envie de prendre sa place !

  • Je me souviendrai toute ma vie avoir vu le premier film de la saga, à savoir La Guerre des Etoiles lors de son premier week-end d'exploitation à peu près à la mi-octobre 1977. Et c'est vrai que ce petit droïde apportait une franche note d'humour avec C3PO, son grand compagnon aux formes humanoïdes visiblement calquées sur celles de son alter-égo féminine, l'ignoble robot HEL de Métropolis de Fritz Lang.

  • Paix a ton âme Monsieur R2-D2 Kenny Baker , que la force soit avec toi pour l’éternité

  • Surtout heureux de récupérer son argent et puis ma fois 81 ans ........................................

    Réaction stupide ... du genre à rester des heures devant la télé à regarder des feuilletons (Français) genre "les feux de l'amour" etc ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]