Snapchat révolutionne les JT pour capter les Millennials

Snapchat révolutionne les JT pour capter les Millennials
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 25 septembre 2017 à 08h51

Cette microrévolution, qui pourrait avoir tout d'une grande, s'est effectuée en douce, au début de l'été, comme toute révolution qui se respecte. Les grandes chaînes américaines, NBC, puis CNN, se sont associées avec Snapchat (166 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde à l'été 2017) pour concevoir un JT révolutionné dans sa présentation et son contenu. Ecran vertical (souvent coupé en deux) destiné aux smartphones, musique et, surtout, brièveté avec un format de 4 minutes pour celui de CNN… Car l'ambition est sans ambiguïté : révolutionner leur vieux bulletin d'info de façon à capter la cible des Millennials (15-30 ans), obsession des annonceurs de grande consommation. A l'arrivée, les recettes publicitaires sont partagées entre Snapchat et les…

Lire la suite sur LesEchos

 
0 commentaire - Snapchat révolutionne les JT pour capter les Millennials
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]