Ringo Starr fête son anniversaire avec une chanson qui prône l'amour

Ringo Starr fête son anniversaire avec une chanson qui prône l'amour

Les ex-Beatles Ringo Starr (g) et Paul McCartney (d), le 15 septembre 2016 à Londres

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 16h57

Ringo Starr a fêté ses 77 ans vendredi avec une chanson appelant à plus d'amour dans le monde, qui figurera sur son prochain album tout comme Paul McCartney, l'autre membre des Beatles encore vivant.

L'ancien batteur des "Fab Four" a annoncé la sortie le 15 septembre de son 19ème album studio, qui s'intitulera "Peace and Love" et outre Paul McCartney comptera de nombreux grands noms du rock.

Ringo Starr a dévoilé vendredi son "Give More Love", une chanson pop, réminiscence du son des Beatles mais avec un son de guitare plus dense.

Comme il est de tradition pour son anniversaire, Ringo Starr a encouragé ses fans à se retrouver et à faire le signe universel de la paix, l'index et le majeur levés en forme de V.

Paul McCartney a créé deux chansons pour le nouvel album, le premier enregistrement commun des deux seuls survivants du groupe qui a révolutionné la musique moderne, depuis 2010.

Paul McCartney sera en bonne compagnie sur l'album avec notamment Joe Walsh, le guitariste des Eagles, Dave Stewart du duo The Eurythmics ainsi que Steve Lukather, guitariste de Toto et prolifique musicien de studio.

Ringo Starr compte aussi se produire en public en octobre avec huit dates dans un casino de Las Vegas en octobre suivies d'une petite tournée aux Etats-Unis.

sct/vog/sha

 
7 commentaires - Ringo Starr fête son anniversaire avec une chanson qui prône l'amour
  • J'aime bien Ringo et il est bien gentil avec son "peace and love" mais cela ne nous concerne pas ! Nous, peuples occidentaux, c'est ce que nous voulions ! D'autres peuples, nos industriels et nos dirigeants en ont décidé autrement et nous, pauvres bougres, nous n'y pouvons rien...Alors, Ringo, fais donc le tour des dirigeants de ce monde pourri avec tes belles paroles et va prêcher...dans le désert !

  • ah bon ... il n'a donc rien à voir avec Ludovic, le fils de Sheila qui vient de mourir à 42 ans. C'est vrai qu'il ne l'a jamais reconnu mais par respect à son "épouse", même si cela n'a été qu'un scoop publicitaire. Moi, un mère qui perd son enfant m'a toujours bouleversée, quelle qu'elle soit.

  • C'est pas le travail qui les as fatigués

  • Les meilleurs sont partis, décédés du cancer (excès du tabac, ou et de la drogue et de l'alcool) qui sont des facteurs aggravants ! Tout le monde le sait mais ils ont des difficultés à arrêter ces drogues .....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]