"Questions pour un champion" : règlement de compte dans un livre signé Julien Lepers

"Questions pour un champion" : règlement de compte dans un livre signé Julien Lepers

Julien Lepers, remercié par France 3 en février, a assisté le 28 août 2016, à la 21e édition de La Forêt des livres à Chanceaux-près-Loches, dans le centre de la France.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 20 septembre 2016 à 16h45

Après 28 ans de bons et loyaux services, Julien Lepers a quitté l'antenne de France 3 le 20 février dernier, contraint et forcé. L'animateur de télévision en veut toujours à France 3 et règle ses comptes dans un livre à paraître le 12 octobre aux éditions Flammarion.

Alors qu'il sera sur scène dans l'émission de TF1, "Danse avec les stars", l'animateur de 66 ans assurera en parallèle la promotion de son nouveau livre "Je suis un homme de télévision.

Je suis 8.310 jours à l'animation de Questions pour un champion. Je suis licencié en 3 minutes après 28 ans de bonheur. Je suis, je suis... Julien Lepers". Et il est clair que ce dernier n'est pas tendre avec son ancien employeur.



D'après des extraits sortis dans la presse, Julien Lepers dénonce dans son ouvrage la politique de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, qui, selon lui, s'est engagée dans une "chasse à l'homme blanc de plus de 50 ans". Ce n'est pas le premier tacle de l'animateur à l'encontre de son ex-patronne. Déjà lorsqu'il a été forcé à partir, il avait dénoncé cette situation, rappelle Le Figaro : "On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles. C'est un scénario pervers, bien organisé avec le coup de poignard dans le dos. Cela fait deux mois qu'ils le savaient..."

À l'époque, Dana Hastier, présidente de France 3, avait taxé Julien Lepers d'"ingérable". "Les téléspectateurs ont déclaré qu'ils trouvaient Julien ringard, qu'il avait l'air exaspéré avec les candidats, jetait ses fiches...", avait-elle justifié au moment de l'éviction de l'animateur. Depuis lors, c'est Samuel Etienne qui a repris les rênes de la célèbre et inamovible émission, "Questions pour un champion".
 
30 commentaires - "Questions pour un champion" : règlement de compte dans un livre signé Julien Lepers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]