Pub télé « adressée » : un surcroît de revenus de 200 millions

Pub télé « adressée » : un surcroît de revenus de 200 millions
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LesEchos, publié le lundi 19 juin 2017 à 18h59

Une technologie permettant de diffuser, comme sur la Toile, des tranches de pubs différentes selon les catégories de téléspectateurs ? Les opérateurs de télévision estiment qu'une telle publicité « segmentée », si elle était autorisée en France, pourrait faire croître le marché de la pub télé d'ici à 2022 de 200 millions d'euros s'il était possible de géolocaliser les téléspectateurs, ou de 80 millions d'euros si ce n'était pas le cas.

« Sur un marché de la pub télé total de 3,2 milliards, il s'agit d'une opportunité, même si ce n'est pas un eldorado », explique Virginie Mary, déléguée générale du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) qui les représente. Des sommes néanmoins bienvenues compte tenu du déplacement de la publicité vers…

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