Mexique: quatrième journaliste abattu depuis début mars

Mexique: quatrième journaliste abattu depuis début mars

Des policiers sur les lieux où un journaliste mexicain a été abattu, le 14 avril 2017, à La Paz dans l'Etat mexicain de Basse-Californie du Sud (nord-est)

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 14 avril 2017 à 23h52

Mexique: un quatrième journaliste abattu depuis début mars dans l'un des pays le plus dangereux au monde pour les médias

Un journaliste mexicain spécialisé dans les faits divers a été abattu vendredi, portant à quatre le nombre de reporters tués depuis début mars dans l'un des pays le plus dangereux au monde pour les médias, a annoncé son employeur.

Maximino Rodriguez Palacios "s'est fait tirer dessus" en arrivant en voiture avec sa femme handicapée devant un magasin, selon le Colectivo Pericu, le site d'information en ligne pour lequel il travaillait.

L'attaque, perpétrée par des inconnus "lourdement armés", s'est produite à la mi-journée dans l'Etat de la Basse-Californie du Sud (nord-est), a précisé cette même source. 

La presse au Mexique a connu en mars une série noire dans un contexte d'impunité croissante : trois journalistes ont été assassinés et un quatrième est toujours hospitalisé, tandis qu'un journal régional a mis la clé sous la porte en dénonçant l'insécurité. 

Ce pays est le troisième plus dangereux au monde pour les journalistes, derrière la Syrie et l'Afghanistan, selon l'ONG Reporters sans frontières (RSF).

L'an dernier, le Mexique a enregistré un triste record : plus de 400 agressions contre des reporters et 11 journalistes tués, d'après l'ONG Articulo 19. 

 
4 commentaires - Mexique: quatrième journaliste abattu depuis début mars
  • Ah là bas, on abat les médias !!

  • ici nous nous plaignons de nos médias qui sont pourtant de tous bords et qui jouissent d'une liberté d'expression bien précieuse quoiqu en disent certains candidats à la présidence qui se disent persécutés! Même si nos médias ne sont pas parfaits et se complaisent parfois dans des futilités il faut les défendre et les préserver si on ne veut pas ressembler à une dictature !!

  • C'est là que Mélenchon veut nous annemer avec l'alliance boivarienne

    Puisque comme votre commentaire, tout nous ramène à la politique de notre pays, allons y !
    Bien sûr, les pays communistes ne sont pas les pays les plus démocratiques que l'on connaisse, mais n'y aurai il pas en France un autre parti comptant dans ses rangs des partisans de pratiques tout aussi peu démocratiques ? Quelle est la couleur politique du Mexique ?
    Allez, cherchez bien, vous allez trouver ...

  • Cela me rappelle les 2 livres de Don Winslow " La griffe du chien " et " Cartel " que je viens de lire sur le Mexique et le trafic de drogue , avec complicités à haut niveau et assassinat de journalistes .....La réalité rejoint la fiction......Ou la fiction n'en est plus une . Au choix !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]