Les fans de la saga "Angélique" en deuil

Les fans de la saga ©Wochit
A lire aussi

Source 6Medias, publié le dimanche 16 juillet 2017 à 14h02

La mère d'"Angélique" s'en est allée. L'auteure des ouvrages de la célèbre saga traduite en une trentaine de langues pour près de 100 millions de lecteurs dans le monde, du Japon à la Russie s'est éteinte à l'âge de 95 ans ce vendredi 14 juillet a annoncé sa fille.

C'est une péritonite qui a emporté Anne Golon qui assurait encore une séance de dédicaces en avril dernier. Car elle était toujours très active, portée par le succès du personnage qu'elle a créé avec son mari en librairie mais aussi au cinéma.



Pourtant, elle avait été déçue par la première adaptation de son oeuvre qu'elle qualifiait de niaise. Des critiques qu'elle avait formulées en 2013 sur Europe 1 à l'époque de la sortie d'une nouvelle version du film. "Je dirais presque que je ne l'aimais pas du tout. Les personnages n'ont pas compris le rôle qu'ils avaient à jouer et ne comprenaient pas du tout que c'était intéressant de voir une héroïne femme. Ils ont fait un film où je ne reconnais pas mes personnages. Le nouveau, ça va beaucoup mieux. Oui je veux écrire une fin. Il faut terminer, ma vie doit se terminer aussi", avait déclaré Anne Golon sur la radio. N'ayant pas la langue dans sa poche, elle était entrée en conflit dans les années 90 avec son éditeur.

 
44 commentaires - Les fans de la saga "Angélique" en deuil
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]