Les animateurs de France Inter ironisent en chanson sur le cas du bénévole

Les animateurs de France Inter ironisent en chanson sur le cas du bénévole©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 11 juin 2016 à 21h30

Nagui s'est-il montré maladroit ? Son émission quotidienne « Bande originale » vient d'être reconduite pour une nouvelle saison sur les ondes de France Inter. Au micro d'Europe 1, l'animateur n'a pas caché son bonheur, ajoutant en commentaire : « Comme c'est du bénévolat, on ne peut pas parler de salaire, c'est du défraiement, donc on continue ».
Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir ses collègues de France Inter.

Plusieurs personnalités, dont Nicolas Demorand, Charline Vanhoenacker, ou encore Patricia Martin ont réalisé une parodie de chanson humanitaire intitulée « Sauvons Nagui ! ». Et ironisent sur le soi-disant statut de bénévole de leur collègue, appelant à la mobilisation et lançant un appel aux dons. « Rien ne va plus pour Nagui, même s'il oublie pas les paroles. Elle est difficile sa vie, d'animateur bénévole»... chantonnent entre autre les voix d'Inter.



Avec « Tout le monde veut prendre sa place », « N'oubliez pas les paroles » et « Bande originale », Nagui est une des rares personnalités à multiplier les émissions quotidiennes, aussi bien en télévision qu'en radio. Après avoir rappelé la situation privilégiée de l'animateur, les voix d'Inter finissent leur chanson en beauté : la main sur le cœur pour certains, tous brandissant un panneau sur lequel est écrit : « Je suis Nagui »

 
2 commentaires - Les animateurs de France Inter ironisent en chanson sur le cas du bénévole
  • Bénévole ? j 'en doutes! mais avec les émoluments qu'il perçoit par ses chroniques à la télévision et à la radio ( j 'espères qu 'il paie des impôts en conséquences ) on pourrait lui consentir une déduction fiscale sur sa feuille de déclaration ... et le reverser à des oeuvres caricatives ou humanitaires

    Il n'a , visiblement , pas de "salaire " au sens propre mais des défraiements ,qui ne seraient pas imposable !!!

    C'est un des rares animateurs à avoir du succès avec des émissions qui ne sont pas débiles ! Il a une situation "privilégiée" disent les planqués de France Inter, parce que Nagui ne regarde pas ses horaires de travail, se donne à fond dans ses émissions et prend beaucoup de plaisir à faire son métier ! Ce sont des fonctionnaires, accrochés à leurs privilèges, sans souci de l'audience puisque radio et télé publiques sont subventionnées par l'état donc déficitaires ! ces gros jaloux sans ambition envient leur collègue qui lui, ne regarde pas à la tâche, ni les yeux rivés sur la montre ! En outre, Nagui est toujours très ironique et fait souvent de l'auto-dérision, ce que ne comprennent pas les sans-talent des radios publiques, journalistes compris, tellement imbus de leur petite personne qui n'apportent rien aux auditeurs à part leur morgue !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]