Les adieux de Michel Sardou à la chanson

Les adieux de Michel Sardou à la chanson©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 26 mai 2017 à 10h25

Le chanteur Michel Sardou arrête de chanter. Il s'est confié au Parisien sur ses derniers projets, une tournée qui débutera en juillet, et un ultime album, prévu pour octobre.





"J'arrête de chanter. Définitivement". Dans les colonnes du Parisien, Michel Sardou est clair, à 70 ans, la musique, c'est terminé pour lui. Sa maison de disque a insisté pour qu'il sorte par la grande porte, avec une tournée d'adieux et un dernier album. Le dernier concert promet d'être grandiose : "avec plein d'effets visuels. Ce sera un remerciement au public qui me suit depuis 50 ans", explique le chanteur.

Il met fin à 50 ans de carrière dans la musique, parce que sa voix "avec l'âge, a descendu", et éviter de "faire l'album de trop". Mais c'est surtout pour se consacrer à son grand plaisir : le théâtre. "C'est magnifique. J'adore le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos. J'entends rire les spectateurs. (...) Au théâtre, je jouerais jusqu'au bout. Mais vous savez, on ne choisit ni sa mère, ni sa mort".

Dans cette interview au Parisien, le chanteur a également tenu à mettre fin aux rumeurs qui disaient qu'il pourrait remplacer Johnny Hallyday au sein du spectacle "Les Veilles canailles". "On ne me l'a pas proposé, et je ne l'aurai pas fait. (...) J'ai lu dans la presse que Johnny allait mieux, que son traitement marche. Et c'est une heureuse nouvelle".

 
428 commentaires - Les adieux de Michel Sardou à la chanson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]