Leonard Cohen s'est éteint à l'âge de 82 ans

Leonard Cohen s'est éteint à l'âge de 82 ans©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 11 novembre 2016 à 09h33

Né en 1934 à Montréal, le poète, auteur-compositeur-interprète canadien, avait débuté sa carrière dans les années 60. Installé à New York, il fait sa première apparition sur scène le 30 avril 1967.

Son premier album sortira dans la foulée. Léonard Cohen chante régulièrement l'amour, la passion, la religion, ou encore la solitude. Avec plus de 20 albums à son actif, il a influencé de nombreux artistes. Son titre "Hallelujah" a été repris plus d'une centaine de fois. En 1994, Leonard Cohen se retire dans un monastère bouddhiste, où il sera ordonné moine zen. Avant de retrouver la scène en 2008 pour une tournée mondiale.



Sa musique et ses poèmes ont été récompensés à de nombreuses reprises. Le Premier ministre canadien a salué la mémoire du chanteur. "La musique de Leonard Cohen était comme nulle autre, mais a pourtant transcendé les générations. Le Canada et le monde pleurent ton départ".
 
69 commentaires - Leonard Cohen s'est éteint à l'âge de 82 ans
  • avatar
    lepicard  (privé) -

    Je ne le connaissais pas ! Il y a tellement de gens de valeur qui partent sans que l'on en parle.. Si ce n'est que ma mère que je n'oublie pas !! Vous ne la connaissiez pas??

  • leonard cohen , première victime de donald trump , poètes ,vos papiers !!

  • Cher Léonard Cohen ma tristesse est aussi grand que ma joie de vous avoir connu quand j'étais adolescente, vos 33 tours m'accompagnent toujours comme ceux d'ailleurs de Bob Dylan. Merci à vous pour vos chansons et votre voix. Vous avez rejoint votre bien aimée, soyez tous les deux nos étoiles diamantées pour scintiller sur notre monde incertain. Et comme disait une amie, vous êtes parti à jamais mais quel bonheur de vous avoir connu. Oui quelle élégance, Alleluia .Merci et comme il a été dit Reposez en Paix. Je vous aime.

  • Quand je pense qu'avec une super prof d'Anglais, j'ai pu apprendre une partie de la langue de Shakespeare avec ce grand poète...qui ne m'a plus quitté...
    Légende, pilier de la musique, irremplaçable ? Surement , n'en déplaise à certains.
    Les artistes de votre talent ne disparaissent jamais totalement.
    RIP

  • Enorme peine, il emporte une partie de ma jeunesse, je ne l'oublierai pas, sa voix m'envoûtait, sa musique, ses écrits, d'une grande richesse et noblesse, ne périront jamais. Il va réjouir les anges, là-haut.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]