Le rédacteur en chef du JDD annonce avoir reçu des menaces de mort

Le rédacteur en chef du JDD annonce avoir reçu des menaces de mort

L'édition du Journal du Dimanche, le 19 mars 2016 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mardi 11 avril 2017 à 20h47

Journal du Dimanche: a reçu par courrier des menaces de mort similaires à celles adressées aux rédactions du Canard enchaîné et de Mediapart

Le rédacteur en chef du Journal du Dimanche, Laurent Valdiguié, a annoncé mardi sur Twitter avoir reçu par courrier des menaces de mort similaires à celles adressées à des magistrats du pôle financier et aux rédactions du Canard enchaîné et de Mediapart.

Contacté par l'AFP, le journaliste a indiqué avoir porté plainte auprès de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Accompagnée d'une balle, la lettre reçue par Laurent Valdiguié est signée d'un mystérieux "Collectif d'épuration 2J", qui place "juges et journalistes dans le même sac", sans préciser de contexte particulier. Sur ce courrier sont dessinés un cercueil et une tête de mort.

"En ouvrant l'enveloppe, on en sourit de cette petite balle qui glisse. Après on s'en attriste. Comme un signe de plus de ces temps déréglés", a commenté le journaliste.

Le parquet de Paris avait ouvert la semaine dernière une enquête préliminaire pour "menaces de mort" après l'arrivée de courriers identiques à des magistrats du pôle financier et des rédactions parisiennes.

Ces menaces interviennent à deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle alors que deux des candidats, François Fillon (Les Républicains) et Marine Le Pen (Front national), sont visés par des enquêtes menées par des juges parisiens.

 
36 commentaires - Le rédacteur en chef du JDD annonce avoir reçu des menaces de mort
  • Forcément c'est le même clan qui craignant de perdre l'élection présidentielle menace de mort la presse et la justice. Ce sont des actes du modèle SAC toujours vivace chez les mêmes esprits

  • Qu'est ce qui prouvent que ces menaces de mort sont bien réelles et si c'était de la pure invention de la part des médias pour , uniquement , se faire un peu de pub ?

  • c'est joli une balle, surtout bien astiquée !!! Ca peut servir de presse-papier !

    Et, en l'occurrence, de mise en garde.Ces promoteurs de la pérennité de "la gauche au pouvoir" sont des irresponsables, nantis, qui souhaitent protéger leurs avantages en s'appliquant à taire la véritable situation de la France et les difficultés des français qui ne sont ni journalistes, ni magistrats....
    Un rappel au réel ne peut que leur faire du bien, en espérant que ça les fasse réfléchir

  • Quand on cherche les ennuis on les trouve !

  • Qui sème le vent récolte la tempête

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]