Le plateau de fruits de mer est le plat préféré des Français

Le plateau de fruits de mer est le plat préféré des Français

Un plateau de fruits de mer (illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 08 octobre 2016 à 14h00

"Les Français et la cuisine". Tel est le vaste thème auquel l'institut BVA s'est attaqué dans une enquête menée entre le 30 septembre et le 3 octobre, qui s'est intéressée à la relation qu'entretiennent les Français envers la nourriture.

Le grand gagnant de ce sondage est un classique.

Avec 21% des voix, le plateau de fruits arrive en tête du classement des 15 plats favoris des Français. Le podium est complété par le magret de canard (19%) et le traditionnel steak-frites (14%). Le bœuf bourguignon et la blanquette de veau sont quant à eux au coude-à-coude pour la quatrième place.

Quant aux boissons, d'autres enseignements sont à retenir, au premier rang desquels la place toujours bien ancrée du vin sur les tables de France. 7 Français sur 10 préfèrent ainsi le vin à la bière. Côté mélanges, le Mojito, à base de rhum, menthe, eau gazeuse et sucre de canne, est quant à lui le cocktail préféré des Français (41%), devant le plus classique kir (37%) et le punch (34%). Plus sobrement, les Français continuent de marquer leur préférence pour le café (65%) au détriment du thé, qui n'attire qu'un peu moins d'un sondé sur trois (32%).

Pour ce qui est de la cuisine étrangère, les Français plébiscitent leur voisin transalpin. La cuisine italienne arrive première du classement devant la cuisine chinoise et espagnole.
 
23 commentaires - Le plateau de fruits de mer est le plat préféré des Français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]