Le Parisien donne un coup de jeune à La Parisienne, son mensuel féminin

Le Parisien donne un coup de jeune à La Parisienne, son mensuel féminin

Francis Morel, le PDG du groupe Les Echos-Le Parisien, le 16 mars 2017 à Tours

A lire aussi

AFP, publié le mardi 11 avril 2017 à 20h24

Le Parisien: coup de jeune à son féminin gratuit La Parisienne avec un nouveau site tourné vers les mobiles et une nouvelle formule pour sa version papier

Le Parisien a donné mardi un coup de jeune à son féminin gratuit La Parisienne avec un nouveau site tourné vers les mobiles et une nouvelle formule pour sa version papier mensuelle, a indiqué sa direction mardi lors d'une conférence de presse.

Le nouveau site de La Parisienne a été créé pour "accompagner les femmes dans les 24h de leur vie", a expliqué la journaliste Lisa Delille, qui pilote ce projet éditorial après avoir cofondé le magazine lifestyle Paulette. Soit un "instant beauté" le matin, un "moment fourchette" à l'heure du déjeuner, une "minute pop culture" le soir, souvent géolocalisés pour servir de guide en région parisienne.

En kiosque, la nouvelle formule du magazine papier, distribuée gratuitement à 392.000 exemplaires à partir de vendredi avec le quotidien, veut "raconter des histoires" autour d'un thème, qui change chaque mois: c'est "Oser" qui a été choisi pour avril.

L'objectif de La Parisienne est de devenir la première marque de presse féminine sur mobile d'ici la fin 2018, selon sa direction. Soit dépasser le numéro 1, Elle.fr, et ses 7,2 millions de visites mensuelles sur mobile, selon les chiffres de l'ACPM. 

La Parisienne veut également doubler son chiffre d'affaires (un million d'euros en 2016) et passer de 200.000 à 500.000 abonnés sur Facebook d'ici la fin de l'année 2017.

Cette refonte globale et l'opération de promotion qui l'accompagne ont coûté 5 millions d'euros, selon la direction. Elle s'intègre à un plan de 10 millions d'euros lancé en septembre 2016 par le Parisien-Aujourd'hui en France pour résister en kiosque et doper ses abonnements, après son rachat par le groupe des Echos. 

Le quotidien a déjà bénéficié d'une nouvelle formule papier, davantage tournée vers l'information locale et les services. Une nouvelle version dominicale du Parisien est prévue pour juin 2017, et un nouveau Parisien magazine pour octobre 2017.

 
0 commentaire - Le Parisien donne un coup de jeune à La Parisienne, son mensuel féminin
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]