Le Bataclan dévoile sa programmation pour 2016

Le Bataclan dévoile sa programmation pour 2016©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 13 avril 2016 à 16h42

Alors que le Bataclan est encore en travaux, des premiers noms ont été révélés pour des concerts fin 2016. Parmi eux, Pete Doherty.

Le Bataclan reprend du service.

La salle de concert a annoncé ce mardi 13 avril la programmation à venir d'ici la fin de l'année 2016. Pete Doherty sera peut-être la première star a refouler la scène depuis les attentats du 13 novembre. La venue de la rock star anglaise est prévue pour le 16 novembre 2016, presque un an jour pour pour après le drame. "Il retrouve la salle parisienne dès sa réouverture, à l'occasion d'un nouvel album solo prévu pour la rentrée", précise le site internet du Bataclan. Les billets seront en vente dès le 14 avril prochain.

D'autres concerts bientôt annoncés

Youssou Ndour sera à l'affiche juste après, le 18 novembre. Enfin, Nada Surf est programmé pour le 2 décembre. La révélation de cette programmation pose la question de la venue des Eagles of Death Metal. Le groupe de rock avait fait part de sa volonté d'être le premier à rejouer au Bataclan. Mais les récentes sorties médiatiques du leader, Jesse Hughes, ont peut-être changé la donne. Il avait notamment accusé la sécurité du Bataclan de complicité lors des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts. La salle est actuellement en travaux. "Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l'esprit populaire et festif qui a toujours été le sien", assure l'équipe. D'autres concerts devraient être annoncés dans les prochains jours

 
8 commentaires - Le Bataclan dévoile sa programmation pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]