L'interview politique, une institution en danger

L'interview politique, une institution en danger
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 17h36

D'un côté, une opposition atomisée par les élections et sans représentants connus du public hormis Jean-Luc Mélenchon. De l'autre un gouvernement composé de nouvelles têtes plutôt technocratiques et qui ont pour consigne de la part du président Emmanuel Macron de n'apparaître dans les médias que lorsqu'ils ont des choses à dire. Pour les radios surtout, mais même pour les télévisions, c'est un cauchemar. L'interview politique est en danger !

« Si ça continue, il faudra même se poser la question de l'avenir ou la mise en avant de ces cases dans les matinales » [le prime time de la radio, NDLR], dit un patron de station. « On n'en est pas là, cela reste une institution de la Ve République », sourit-il. Mais quand même.

Mardi 12 septembre, première journée de grève…

Lire la suite sur LesEchos

 
1 commentaire - L'interview politique, une institution en danger
  • il n'y a plus d'interview politique : tout juste des mises en scène pour mettre en avant les idées présumées (ils adorent ce mot) BCBG des journalistes qui posent tous bras croisés, un rien provocants, le regard fixe, vide, donc impénétrable... afin de ne pas se trahir... Les Bourdin dit Oui-Oui la Bourde, Apathie, dit oui-oui le Pathétique, la Ferrari aux mines sous-entendues systématiquement figées par la caméra en XXL, tous se sont copiés, pensant qu'on les prendrait pour des Américains du Watergate! C'en est pitoyable de lourdeur improductive, car qu'en retiennent les téléspectateurs, à part les interruptions tous les deux mots de l'invité dès qu'il s'écarte de la ligne éditoriale?... Et de se jeter à corps perdu sur la moindre occasion : de l'ouragan à la montre de Sarko! eh oui ça date pas d'hier!!! mais vous aurez aussi remarqué ce que donnent nos écoles de journalisme. Seuls surnagent des Calvi et Lucet, mais le peloton est très loin derrière à faire sa pelote d'Euros car la pub ça rapporte Msieurs dames! et il se trouve qu'il y a un public pour ça!... remarquez il y en a bien pour Plus belle la vie ou le rap! alors...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]