Karl Lagerfeld critiqué pour des propos sur les migrants en Allemagne

Karl Lagerfeld critiqué pour des propos sur les migrants en Allemagne

Karl Lagerfeld le 3 octobre 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le lundi 13 novembre 2017 à 13h19

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont signalé au gendarme de l'audiovisuel français (CSA) une séquence d'une émission de la chaîne C8 où le couturier Karl Lagerfeld qualifie les migrants d'"ennemis" des juifs en Allemagne, a indiqué lundi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Critiquant samedi soir la politique migratoire de la chancelière Angela Merkel, le directeur artistique de Chanel a déclaré qu'"on ne peut pas, même s'il y a des décennies entre (les deux événements, ndlr), tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après".

"Je vais dire une horreur", avait prévenu quelques secondes auparavant le couturier allemand, connu pour son goût de la provocation.

Karl Lagerfeld a souligné que la France, "pays des droits de l'homme" a accueilli "10.000 ou 20.000" migrants. Angela Merkel, "qui en avait déjà des millions et des millions, qui sont bien intégrés, qui travaillent (...), n'avait pas besoin de +se taper+ un million en plus, pour se donner une image charmante, après l'image de marâtre qu'elle s'était donnée dans l'histoire de la crise grecque", a-t-il lancé sur la chaîne du groupe Canal+ lors de l'émission présentée par l'animateur Thierry Ardisson.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, déjà saisi plusieurs fois à propos d'émissions de Thierry Ardisson, a précisé qu'il allait étudier la séquence afin de voir s'il y a lieu de déclencher une instruction.

En 2011, le couturier britannique John Galliano avait été licencié par Dior et était tombé en disgrâce après avoir proféré, ivre, des injures antisémites dans un café parisien, pour lesquelles il avait ensuite présenté ses excuses.

 
185 commentaires - Karl Lagerfeld critiqué pour des propos sur les migrants en Allemagne
  • et alors?

    j'ai vu cette fameuse scene et je ne vois pas le problème
    Il n'y a rien de choquant dans ces propos.
    Ce qui est choquant c'est que certains soient choqués!

  • La France et l 'Allemagne payeront très chere leurs politiques migratoires ,à l avenir ce sont les migrant qui feront la politique et qui voterons nos lois.Ça à déjà commencé. ....

  • Le buzz de tout ceux qui veulent causer, j'ai écouté mais bon quoi de révoltant nous devenons une société où plus personne ne peut rien dire, je pense que nous vivons sous une dictature de sois disant gens biens pensant qui veulent surtout que l'ont pense comme eux.

  • oui vous les critiqueurs qui mangé a tout les niveaux vous n'aimez pas que l'on disent la vérité il a raison vous en déplaise

  • La richesse de la démocratie, a longtemps été de pouvoir débattre d'un sujet en développant ses propres arguments, fussent-ils diamétralement opposé, le débat devait se poursuivre avec courtoisie... il va vite découvrir la réalité du principe de la démocratie actuelle qui est:
    "Je ne suis pas d'accord avec vous et je ferais tout pour vous empêcher de vous exprimer"...
    Si vous le faîtes quand même vous serez voué aux gémonies ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]