Journée des droits des femmes ou comment rassembler les pires clichés en un jour

Journée des droits des femmes ou comment rassembler les pires clichés en un jour

(Photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 08 mars 2017 à 19h24

INITIATIVES - Le meilleur du pire des initiatives de cette journée du 8 mars est rassemblé dans des Tumblr et des blogs, comme ceux de Sophie Gourion, une journaliste qui relate tout au long de l'année les comportements sexistes.

L'enfer étant pavé de bonnes intentions, les organismes et personnes à l'origine des pires initiatives le font souvent en toute bonne foi sans se rendre compte du message qu'ils véhiculent. Revue de clichés.


La mairie du 7e arrondissement de Paris est coutumière du fait. Déjà pointée du doigt l'an dernier, elle récidive en 2017 avec un atelier beauté pour célébrer ce jour si spécial pour la gente féminine.


L'opération "Mettez du rouge", créée en 2013, et qui demande aux hommes de mettre du rouge à lèvres pour défendre les droits des femmes le 8 mars, a pris du plomb dans l'aile : l'an dernier, le député de Paris, Denis Baupin, empêtré dans une affaire de harcèlement et d'agression sexuels, y a participé. Depuis lors, les rangs de ceux qui s'opposent à cette campagne, ont grossi.


Et le HuffPost qui rassemble les plus belles perles, a aussi sélectionné la Foire de Nice, qui offre une entrée gratuite pour...faire du shopping. Normal !



Enfin, pour clore cette série de clichés, une palme est à décerner au stade de l'Aube, qui a coloré sa communication en rose et fait une fleur aux femmes : la place à 5 euros.

 
1 commentaire - Journée des droits des femmes ou comment rassembler les pires clichés en un jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]