Institut du monde arabe : les chrétiens d'Orient enfin à l'honneur

Institut du monde arabe : les chrétiens d'Orient enfin à l'honneur©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le lundi 25 septembre 2017 à 22h20

Inaugurée ce lundi par les présidents de la France et du Liban, une exposition met en lumière les 2 000 ans d'ancrage arabe de ces communautés chrétiennes.

« Une première mondiale. » Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe, ne cache pas son enthousiasme d'accueillir, à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, une grande exposition sur les chrétiens d'Orient. « Nous avons consacré plusieurs expositions à l'islam, mais c'est la première fois que les chrétiens d'Orient sont au centre d'une exposition d'une telle ampleur, par la richesse et le nombre d'œuvres inédites présentées », nous a confié l'ancien ministre de la Culture, quelques heures avant l'inauguration officielle par deux présidents de la République, celui de la France et du Liban, ce lundi …

Lire la suite sur LEPOINT

 
2 commentaires - Institut du monde arabe : les chrétiens d'Orient enfin à l'honneur
  • Celà fait presque 1.500 ans qu'ils subissent la persécution , l'expulsion , toutes sortes de vexations , l'enlèvement de jeunes filles et le statut de dhimmis comparable à l'apartheid le plus hideux …et le tout dans le silence assourdissant des pays occidentaux ; alors oui , ils méritent au moins cette attention là , car ils sont restés fidèles leur foi malgré tout . Honneur au Chretiens d'Orient !!

  • très bien Et après ils feront les juifs dans le monde arabe j'espère

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]