Eurovision 2017 : revivez la prestation d'Alma, la candidate française arrivée douzième

Eurovision 2017 : revivez la prestation d'Alma, la candidate française arrivée douzième©franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le dimanche 14 mai 2017 à 08h50

Les dés sont jetés ! Avec son titre "Requiem", Alma, la jeune Lyonnaise de 28 ans, a représenté les couleurs de la France à ce 62e concours de l'Eurovision 2017, samedi 13 mai. Son titre a été écrit et composé par Nazim Khaled, qui avait aussi façonné "J'ai cherché" pour Amir, le représentant de la France l'an dernier. Un bon présage ? Avec ce titre, il avait atteint la sixième place, le meilleur classement pour la France depuis 2002. "Ça fait quarante ans cette année, donc il va falloir tout faire pour ramener le trophée", avait confié la chanteuse avant de s'élancer. Elle espère rejoindre au palmarès Marie Myriam, qui attend ce moment depuis 1977: "Je l'espère vraiment cette victoire".



Le concours a finalement été remporté par le candidat portugais Salvador Sobral, qui a interprété "Amar Pelos Dois" (en français, "Aimer pour deux").

 
111 commentaires - Eurovision 2017 : revivez la prestation d'Alma, la candidate française arrivée douzième
  • Quel dommage cette chanson n'a pas d'âme seulement des paroles trop commerciales.
    Alma est très belle ...

  • Musique orientale qui ne représente pas la culture Française.
    Pas surprenant qu'on ait perdu...

  • Encore une fois, l'exhibitionnisme vestimentaire de la chanteuse (robe ultra-courte et moulante) n'a pas suffisamment convaincu de son talent et de la qualité de la chanson. Une bonne mélodie, de belles paroles, un belle voix, voilà les vrais ingrédients de ce que devrait être une vraie chanson populaire. Sinon, c'est du jetable.

  • Quelle daube musicalement, c'est fade. Mais bon vu les chanteurs et chanteuses (doré, vianney, Mae, tal etc..) que l'on a en France ça ne vole déjà pas très haut. Ils chantent tous pareils. Heureusement qu'elle est mignonne

  • 12eme autant dire dernière, c'est plus des chanteuses c'est du n'importe quoi...juste bonne a faire voir leur jambes...désolant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]