Etats-Unis: le directeur des programmes de Fox Sports licencié

Etats-Unis: le directeur des programmes de Fox Sports licencié

Les bureaux de la Fox, le 5 octobre 2006 à New York

A lire aussi

AFP, publié le mardi 04 juillet 2017 à 07h59

Jamie Horowitz, directeur des programmes de Fox Sports, a été licencié lundi, sur fond de soupçons de comportements déplacés et alors que plusieurs scandales de ce type ont touché le groupe 21st Century Fox ces derniers mois.

"Tout le monde à Fox Sports, quels que soit son rôle, sa fonction ou l'émission à laquelle il contribue, doit agir avec respect et adopter en permanence un comportement professionnel", a déclaré Eric Shanks, le président de Fox Sports, dans un mail aux salariés de la chaîne annonçant cette décision.

M. Shanks n'a pas précisé le comportement reproché à M. Horowitz et ni lui ni les avocats de la chaîne n'étaient disponibles lundi pour commenter cette mesure.

"La façon dont Jamie a été traité par Fox est absolument scandaleuse", a rétorqué Me Patricia Glaser, l'avocate de Jamie Horowitz, en précisant que "jamais lors de ses deux ans en fonction n'a été fait mention par ses supérieurs ou par le service des ressources humaines de la moindre mauvaise conduite de sa part ou d'une quelconque incapacité de sa part à adopter un comportement professionnel".

"Jamie avait été embauché par Fox pour remplir une mission, mission qu'il a accomplie jusqu'à ce jour de manière exemplaire", a insisté Me Glaser, précisant que "toute accusation diffamatoire allant dans un sens inverse sera vigoureusement dénoncée".

En 2016, le puissant patron de la chaîne d'informations en continu Fox News Roger Ailes avait dû quitter le groupe, accusé de harcèlement sexuel. En avril 2017, un présentateur vedette de Fox News, Bill O'Reilly, avait aussi dû quitter le groupe, visé par une série d'accusations de harcèlement sexuel. 

Fox Sports et Fox News appartiennent au groupe 21st Century Fox de Rupert Murdoch.

 
0 commentaire - Etats-Unis: le directeur des programmes de Fox Sports licencié
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]