Décès de la romancière à succès Jacqueline Monsigny

Décès de la romancière à succès Jacqueline Monsigny

L'écrivain Jacqueline Monsigny pose, le 06 novembre 2004 à Brive-la-Gaillarde, lors de la 23e édition de la Foire du livre de Brive

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 16 août 2017 à 10h40

La romancière Jacqueline Monsigny, connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco, est morte mardi à l'âge de 86 ans, a annoncé son fils à l'AFP.

"Ma mère, Jacqueline Monsigny, est décédée hier" mardi, a indiqué Thibaut Chatel, le fils de la romancière et scénariste.

Avant de se lancer dans la littérature, Jacqueline Monsigny avait fait carrière à la télévision dans les années 1960 comme animatrice de nombreux jeux télévisés tout en menant en parallèle une carrière de comédienne au théâtre et au cinéma.

Elle commence à écrire au début des années 1970. Au total, elle aura rédigé plus d'une quarantaine d'ouvrages dont "La belle de Louisiane" et "Le roi sans couronne" qui furent tous des succès de librairies.

Elle était mariée à l'acteur américain Edward Meeks avec qui elle a écrit "Le roman de Hollywood" et "Le roman du festival de Cannes".

 
34 commentaires - Décès de la romancière à succès Jacqueline Monsigny
  • Vraiment pas de respect , elle a 86 ans elle savait s entretenir deja et de plus a su ce faire un beau bas de laine et bien vivre , Amie aussi avec les plus grands de ce monde .........que 75% ici tire la langue a l usine ....
    Voila !!!!!! sourire

  • Les marchands de cosmétiques sont en deuil...

  • Etait-elle de la famille de Franck Monsigny, comédien vu récemmment dans le feuilleton de TF1 ?

  • C'est vrai, Arka, elle a été une très jolie femme ! Elle était sûrement une jolie vieille dame si elle n'avait eu les mêmes goûts que Barbara Cartland en matière de maquillage, mais bon... Dommage, à une époque elle m'a piqué Edward Meeks (ado, j'étais amoureuse d'un tas de beaux acteurs plus vieux que moi, normal !). Ils formaient un couple bien sympa.

  • C'est quoi ce maquillage ????

    Tous les maquillages sont permis pour redonner du pétillant aux yeux quand on les voit devenir ternes. Il parait qu'elle a été très belle. Avec ce noir sur les yeux, et son âge sur la photo, elle m'apparait encore une jolie dame qui fait attention à elle. Alors, pourquoi pas.
    Certains tatouages sur le corps vieilli des personnes seront sans aucun doute beaucoup plus déconcertants.Différence : on ne les verra pas. Il seront cachés......

    maquillage des années 60. J'ai eu le même, mais j'avais 20 ans! Quand c'est la mode, c'est la mode !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]