Céline Pigalle nommée directrice de la rédaction de BFMTV après iTELE et LCI

Céline Pigalle nommée directrice de la rédaction de BFMTV après iTELE et LCI

La journaliste Céline Pigalle va prendre la direction de la rédaction de BFMTV après avoir occupé ce poste chez les deux chaînes concurrentes iTELE et LCI

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 12h26

La journaliste Céline Pigalle va prendre la direction de la rédaction de BFMTV après avoir occupé ce poste chez les deux chaînes concurrentes iTELE et LCI, a annoncé jeudi la chaîne d'information de SFR Médias.

Elle remplace à ce poste Hervé Béroud, directeur de l'information de BFMTV nommé cet été directeur général de la chaîne.

Céline Pigalle avait été écartée en 2015 de la direction d'iTELE à l'arrivée du nouveau patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré.

Elle avait ensuite été nommée en mars 2016 directrice de la rédaction de LCI après le passage de la chaîne sur la TNT gratuite, mais avait démissionné trois mois seulement après sa nomination. 

A l'époque, le groupe TF1, propriétaire de LCI, avait expliqué qu'elle "avait du mal à se retrouver dans ce projet", sa culture professionnelle étant "plutôt marquée par le +hard news+".

Céline Pigalle, 44 ans, a débuté sa carrière chez Europe 1 en tant que reporter avant d'être nommée rédactrice en chef de la station et directrice adjointe de la rédaction en 2009. 

Elle rejoint le groupe Canal+ en 2011 comme rédactrice en chef de l'émission quotidienne "La Matinale", avant de devenir directrice de la rédaction d'iTELE en mai 2012 puis directrice de l'information du groupe Canal+ en janvier 2014.

 
1 commentaire - Céline Pigalle nommée directrice de la rédaction de BFMTV après iTELE et LCI
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]