Bruce Toussaint quitte iTélé et rejoint "C dans l'air" sur France 5

Bruce Toussaint quitte iTélé et rejoint

Bruce Toussaint va retrouver France Télévisions après un premier passage entre 2011 et 2012

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 28 mai 2016 à 11h00

Le grand exode des têtes d'affiches des chaines du groupe Canal+ se poursuit. Après les départs annoncés de Grégoire Margotton, Yann Barthès, ou encore Ophélie Meunier côté Canal+, iTélé va perdre le présentateur de son émission matinale d'information.

Selon Le Parisien et le site Puremedias, Bruce Toussaint va quitter la présentation de sa "quotidienne" intitulée "Team Toussaint" qu'il animait depuis août 2013 aux côtés d'Amandine Bégot. Il prendra dès la rentrée prochaine les rênes de "C dans l'air" sur France 5, les vendredis et samedis, à la place de Caroline Roux, qui remplace Yves Calvi à la présentation de l'émission de débat et d'information du lundi au jeudi.

RETOUR SUR LE SERVICE PUBLIC

À 42 ans, Bruce Toussaint fait son retour sur les chaînes du groupe France Télévisions après un premier passage mitigé entre octobre 2011 et décembre 2012. Après avoir présenté le magazine "Un monde six jeunes", il avait animé le magazine de débat "Vous trouvez ça normal" sur France 2, qui fût retiré de l'antenne après trois mois de diffusion en raison de mauvais résultats d'audience et d'un coût de production jugé trop élevé par la direction. Faute d'émission à présenter, il avait alors quitté la chaîne en mauvais termes, déclarant notamment que France 2 s'était "mal comportée" avec lui, et dénonçant à l'époque "le champ de mines qu'est le service public".

Sur France 5, Bruce Toussaint prendra également les commandes de la nouvelle émission politique du dimanche de la chaîne, après l'arrêt de "C Politique". Ce nouveau format sera produit par Renaud Le Van Kim, ancien réalisateur du Grand Journal évincé de Canal+ par Vincent Bolloré à l'été 2015.

 
12 commentaires - Bruce Toussaint quitte iTélé et rejoint "C dans l'air" sur France 5
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]