Bientôt la révolution pour "Questions pour un champion" ?

Bientôt la révolution pour "Questions pour un champion" ?©WOCHIT
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 19 août 2017 à 17h28

Depuis le départ de Julien Lepers en 2016, Samuel Etienne n'est pas peu fier d'avoir limité la chute des audiences de "Questions pour un champion".



Mais pour que l'émission de France 3 réussisse à reconquérir davantage de téléspectateurs, il prépare des nouveautés pour séduire un plus large public.

"Je travaille sur quelques aménagements. L'un d'entre eux serait, selon moi, à même d'apporter un vrai plus au jeu. L'ADN du jeu ne serait pas du tout modifié, mais le renforcerait. Toutefois, cela à un certain coût. Je ne peux pas vraiment dévoiler cette modification, mais j'essaye de convaincre les équipes. Les téléspectateurs me parlent souvent de cette envie... ", raconte-t-il dans une interview accordée au site du Figaro. Le présentateur du jeu n'oublie pas qu'il est avant tout journaliste et pense à intégrer les codes du JT à l'émission phare. "Nous réfléchissons d'ailleurs à aller à la rencontre du public de Questions pour un champion partout en France. Pourquoi ne pas inclure des reportages? Mais cette envie n'est pas encore aboutie. Pour ce qui me concerne, mon idée concerne vraiment la mécanique du jeu", révèle-t-il, annonçant la préparation d'une possible révolution pour "Questions pour un champion".

 
18 commentaires - Bientôt la révolution pour "Questions pour un champion" ?
  • J'aime beaucoup ce journaliste qui a un grand charisme et je suis retournée à question pour un champion que j'avais tendance à délaisser les derniers temps Bravo Monsieur pour votre présentation et pour votre sourire qui nous charme tant

  • J'avoue trouver le changement de présentateur bénéfique.
    Samuel Etienne respire la gentillesse et la simplicité qui convient à ce genre d'émission.
    Maintenant, qu'elle évolue un peu serait souhaitable.
    Elle ronronne trop et ses sempiternelles successions des mêmes séquences de jeu sont un peu lassantes.
    On peut s'en contenter, faute de mieux ; mais quand même...

  • Le problème dans ces jeux, c'est que les canditats sont plus intelligeants que les animateurs avec leurs cartons...
    Qui faut changer ?
    Avoir des gens de culture, pas des incultes

    Je n'ai pas l'impression que Samuel Etienne soit particulièrement inculte. Ils ont cartons, oui, avec les questions et les réponses, parce que personne ne peut tout savoir, même vous.

  • Révolutionner cette émission de culture je suis pour à 100% surtout pour augmenter un peu les gains car le savoir des candidats n'est pas récompensé au niveau de certaines émissions ou les gains sont loin d'être en rapport avec leurs QI

  • Quelle dynamique dans le ton de cette commentatrice qui, visiblement, n'a jamais appris à lire un texte correctement ! C'est d'un ennui et d'une morosité... pour ne pas dire d'un mépris à l'égard du texte qui lui a été confié pour illustrer cette annonce.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]