Audiences du Tour de France : ça grimpe pour France 2

Audiences du Tour de France : ça grimpe pour France 2

Le peloton du Tour de France sur les routes de la 19e étape en direction de Salon-de-Provence, le 21 juillet 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 24 juillet 2017 à 13h05

L'édition 2017 du Tour de France, remporté par Chris Froome, a particulièrement profité cette année à France 2 avec des audiences en hausse par rapport à 2016, selon des chiffres publiés lundi par France Télévisions.

France Télévisions proposait pour la première fois cette année de vivre en intégralité les 21 étapes du Tour, qui ont été suivies par plus de 37 millions de téléspectateurs sur France 2 et France 3 du 1er au 23 juillet.

Sur France 2, la Grande Boucle a rassemblé en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs pour 38,4% de part d'audience (pda), soit son meilleur score depuis 2013, en hausse de 2 points et de 300.000 téléspectateurs par rapport à 2016.

L'étape finale du dimanche 23 juillet a permis à France 2 de réaliser le meilleur pic d'audience de l'édition 2017, avec 7,3 millions de téléspectateurs pour l'arrivée sur les Champs-Elysées.

Sur l'ensemble du Tour, la meilleure audience a été réalisée dimanche 9 juillet avec en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs (43,9% de pda) lors de l'étape Nantua / Chambéry.

En termes de part d'audience, c'est l'étape La Mure / Serre-Chevalier du 19 juillet qui remporte la palme avec un niveau de 51,2% pour France 2.

Sur France 3, la compétition cycliste a rassemblé en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs, pour 21,3% de pda, une baisse de 0,6 point sur un an.

L'offre numérique Francetv Sport a de son côté vu son audience progresser de 28% avec 8,4 millions de visites, et le nombre de vidéos vues bondir de 104%, soit 43 millions de vidéos visionnées.

sr/fpo/phc

 
5 commentaires - Audiences du Tour de France : ça grimpe pour France 2
  • Plus Nagui et quelques autres de la chaîne publique donnent u foin aux veaux, plus ils aiment ça et en redemandent!
    Je lis par ailleurs que le QI des français aurait diminué de 3.8 points en 10 ans.
    Y aurait-il une relation entre ceci et cela?

  • Pour moi, ce n'est ni la course, ni les commentaires qui me font regarder le tour mais les paysages, c'est mieux que l'émission Des Racines et des Ailes car dans cette émission il n'y a que du blabla.

  • Un grand coup de chapeau a FR2 pour les images retransmises, tant sur l'épreuve elle même que sur le jeu des acteurs, les exploits, les souffrances, les risques des sportifs et que sur le décor dans lequel se déroule cette saga....même si le scénario n'est pas toujours à la hauteur notamment dans les étapes de plat. Quels que soient les artifices, le Tour de France reste pour moi un spectacle fabuleux.

  • Plus de monde devant la télé, mais il me semble moins de spectateurs sur le bord des routes ;
    perso, ce sport est de plus en plus dénaturé par le côté pub (dixit un coureur "j'ai roulé en tête 3 km pour montrer le maillot") ; à quand la suppression des oreillettes afin d'avoir une vrai course faite par les coureurs et non par les directeurs d'équipes et enfin mettons la dernière étape de Paris hors tour de France (ce n'est pas une course mais une kermesse publicitaire) ; donc rajoutons une journée de plus pour faire vraiment 21 jours de course réelle

  • J'ai regardé et surtout écouté les commentaires sur France 2 et sur Eurosports.
    C'est sûr qu'il n'y a pas photo, entre une chaîne qui décortique la course et en même temps nous conte les historiques des monuments et sites visités et une chaîne inaudible où quelques "présentateurs" se marrent piteusement de leurs propres vannes "rase pâquerettes" dans un français vulgaire qu'eux seuls semblent comprendre .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]